C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Les produits défrisants pour cheveux causeraient fribromes utérins et puberté précoce !

produits défrisants pour cheveux

 

Un article publié dans l'American Journal of Epidemiology en début d'année continue d'inquiéter les foules... En effet, d'après une étude, les produits défrisants pour cheveux pourraient entrainer des fibromes utérins et une puberté précoce !

Il est vrai qu'à ce jour, les produits défrisants pour cheveux n'ont fait l'objet que de très peu d'études... Et si l'on connaît les conséquences néfastes du défrisage intensif au niveau capillaire, on ne sait quasi rien de ses effets sur la santé.


Pourtant, cette étude américaine jette un pavé dans la mare... Ces produits défrisants pour cheveux provoqueraient des fibromes utérins, une puberté précoce mais aussi des problèmes urinaires ! En cause ? Les composants oestrogéniques contenus dans ces produits capillaires, interfdérant avec le système hormonal.
Une étude d'autant plus inquiétante car elle révèle que les industriels ne sont à ce jour pas tenus d'indiquer tous les produits qu'ils utilisent sur les étiquettes !


Les médecins recommandent donc d'attendre le plus tard possible avant de commencer le premier défrisage, mais aussi d'espacer grandement l'utilisation de ces produits.

Publié le 22/07/0014 à 13:45

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus