C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Mort subite du nourrisson : dans 22% des cas, bébé dormait avec ses parents !

NULL

Selon une étude publiée dans la version online de la revue British Medical Journal, les bébés de moins de 3 mois ont 5 fois plus de risques de décéder de la mort subite du nourrisson en dormant dans le lit de leurs parents. Et chez vous, le co-dodo, vous le pratiquez ?

Le co-dodo, appelé aussi co-sleeping, est souvent recommandé par certains spécialistes comme étant une méthode rassurante pour le sommeil des bébés. Pour les mamans allaitantes, c’est aussi beaucoup plus confortable… Sauf que dans cette étude portant sur 1 472 décès par mort subite du nourrisson, dans 22% des cas, ces bébés dormaient effectivement avec leurs parents. Alors co-sleeping ou pas co-sleeping ? Telle est la question…

De plus, si on ne peut pas tout mettre sur le dos du co-dodo, l’étude souligne tout de même que dans 88% des décès liés au syndrome de la mort subite du nourrisson, ces derniers auraient pu être évités si bébé dormait seul dans son lit !

A noter que dans certains pays comme les Pays-Bas ou les États-unis, le co-sleeping est déconseillé avant l’âge de 3 mois.

Allez-vous continuer le co-dodo après avoir lu cette étude ?

Publié le 22/05/0013 à 10:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus