C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Sécurité : 1 enfant par mois décède en France d'un accident électrique !

NULL

Selon une étude d'accidentologie parue dernièrement, 40% des victimes d'accidents électriques sont des enfants de moins de 9 ans. Près d'1 d'un enfant par mois décède en France des suites d'un accident du à l'électricité. Parents, prenez garde !

Pour lutter contre ce type d'accident électrique et protéger vos enfants, vérifiez bien vos équipements, et si possible, faites-les vérifier par un professionnel. Trop d'enfants meurent aujourd'hui d'un accident électrique...

  • Vérifiez bien que les prises de courant de votre domicile aient des protections.
  • Empêchez à tout prix vos enfants d'approcher leurs doigts des prises de courant ou d'y mettre introduire un objet pointu.
  • Les rallonges électriques sont souvent posées à même le sol dans les maisons. Prenez garde à ce que les petits ne les mettent en bouche ou versent de l'eau dessus. Ces rallonges sont à l'origine des accidents électriques les plus courants !
  • Les luminaires doivent aussi être bien choisis en fonction de leur utilité et de la pièce de la maison où ils vont être posés. Ces derniers sont classés en différentes catégories. Par exemple, les lampadaires de la salle de bain doivent être protégés contre les éclaboussures.


Ne prenez pas à la légère ces précautions, un accident électrique est si vite arrivé !

Publié le 26/08/0013 à 10:42

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus