C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Sécurité de la maison : les dangers auxquels on ne pense pas toujours

Depuis que vous êtes parents, vous croulez désormais sous le poids de la responsabilité d’un petit être : votre enfant. Attention, ce petit curieux est un véritable aventurier qui n’a qu’une envie : découvrir le monde et mordre la vie à pleine dent ! Tout objet qu’il pourra attraper sera immédiatement machouillé. Alors pour éviter les dangers, mettez-vous à sa hauteur, imprimez notre check list et découvrez les pièges cachés auxquels vous n’auriez pas pensé !

Sécurité de la maison : les dangers auxquels on ne pense pas toujours

Les pièces de monnaie et autres petits objets

On en a plein les poches et on a vite fait de les poser sur la table sans réfléchir, en rentrant à la maison. Mais les pièces de monnaie, trombones et autres piles ont vite fait d’être attrapés par des petites mains. Placez vos vide-poches bien en hauteur et prenez l’habitude de ne rien laisser traîner.

Les dosettes de lessives

Vous avez certainement pensé à mettre en hauteur tous les produits ménagers : la règle de base de la sécurité à la maison. Mais redoublez de vigilance vis-à-vis des produits particulièrement attractifs pour les enfants. Mettez-vous à leur place et imaginez ce qui pourrait particulièrement leur plaire. Cette minidose de lessive ne ressemblerait-elle pas à un bonbon ? Et cette tablette de lave-vaisselle, on dirait un gros sucre non ? Ce doseur à détergent ne ferait pas une belle dinette ? Veillez donc à placer tous ces produits hors de portée, à éloigner bébé lorsque vous les sortez et à vous assurer qu’ils soient bien fermés après utilisation – pour plus de sécurité par exemple, les boîtes de lessive Ariel dispose d’une fermeture en 3 clics*.

Les foulards

Oh un foulard ! Caché ? Coucou ! Tous les bébés aiment se cacher et se déguiser alors quand ils ont foulards ou écharpes à portée de main c’est encore plus rigolo. Sauf que derrière ces jolis tissus colorés se cache un réel danger : celui de l’étranglement. Ne laissez pas votre bébé jouer seul avec vos foulards et rangez-les dans un tiroir bien fermé.

Les sacs en plastique

Vous rentrez des courses, commencez à tout ranger, et bébé tombe sur le tas de sacs en plastique vides. Oh le joli chapeau ! Vous voyez venir le danger ? Si vous gardez les sacs en plastique, rangez-les bien dans un placard fermé, en hauteur.

La température de l’eau

Si au début vous pouvez toujours maîtriser la température du bain, dès que votre bébé sera un peu plus débrouillard, il voudra ouvrir les robinets, se laver les mains tout seul… Testez la température du robinet d’eau chaude, si vous voyez que l’eau qui en sort est bouillante, faites venir un plombier pour faire régler la chaudière ou le ballon. En plus de la sécurité de bébé, vous ferez des économies !

Le sac à main de maman

Voilà un objet tout à fait passionnant pour un bébé et rempli de trésors ! Et si on le vidait un peu pour voir ? Au-delà du fouillis que peut mettre votre bébé dans votre portefeuille, votre sac est rempli d’éléments dangereux : pièces, médicaments, cosmétiques, bijoux, etc. Prenez l’habitude de bien le ranger hors de portée en rentrant à la maison !

La poubelle

A moins d’y avoir perdu un bijou, ça ne nous viendrait pas à l’esprit de fouiller dans la poubelle ! Et pourtant, quoi de plus passionnant pour un bébé que d’aller farfouiller dans les déchets ! Mais dans une poubelle il n’y a pas que des épluchures de patates : emballages de produits ménagers, ampoule ou verre cassé, vis rouillée… Pour l’hygiène et la sécurité de votre bébé, optez pour une poubelle qui ferme bien.

Les jouets des frères et sœurs

Le grand est passionné de Lego et la moyenne adore les colliers de perles ? Seul souci : ils n’ont pas vraiment acquis le réflexe de ranger leurs affaires… Prévenez-les du danger que représentent les tout petits objets pour le bébé. Ils pourront prendre l’habitude de fermer la porte de la chambre quand ils n’y sont pas par exemple.

*La sécurité avant tout et la check list à imprimer

Ariel s’engage auprès des parents pour la sécurité des enfants. Tenez vos boîtes de lessive hors de portée de vos petits. Après chaque utilisation, refermez votre boîte en écoutant bien les 3 clics de sécurité.
Pour vous aider à repérer tous les dangers de votre intérieur, Ariel et La Boîte Rose vous offrent votre check list sécurité à télécharger puis imprimer. Faites le tour de votre maison et transformez-la en un terrain de jeu 100% safe pour bébé !

Article sponsorisé.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié le 26/08/2016 à 15:32 mis à jour le 29/09/2016 à 14:11

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus