C'est si bon d'être parents !

 

 

J'y vais

Sur Internet, 6 médicaments sur 10 sont de faux médicaments !

faux médicaments contrefaçon internet

62% des médicaments vendus sur internet seraient en réalité des contrefaçons, de faux médicaments qui représentent 55 milliards d'euros par an. Un trafic qui a explosé en moins de 10 ans et qui touchent tous les pays, y compris la France. Alarmant, non ?

Si le trafic de faux médicaments est très rentable, il est aussi moins cher et moins risqué que le trafic de drogue, si bien qu'en plus de certains professionnels de santé, ce sont des particuliers, des citoyens "lambda" qui s'y sont mis !

Ces derniers importent de faux médicaments provenant d'Inde ou de Chine par la Poste et les revendent sur la toile à des prix attractifs. Une façon simple de se faire beaucoup d'argent.

Selon l'Alliance Européenne pour l'accès à des médicaments sûrs, en 2011, 62% des comprimés achetés sur le net étaient des contrefaçons, qu'il s’agisse d’antibiotiques, de contraceptifs, d’antipaludiques, de médicaments contre le cancer, le sida...

Un exemple de ces faux médicaments ? Du sirop contre la toux contenant de l'antigel aurait fait 84 morts au Nigeria. Mais ce n'est pas tout : des traitements anti-paludisme circuleraient à base de "rien"... Méfiance !

Publié le 26/09/0013 à 10:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus