C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Pour les pédiatres, la vaccination, c’est important !

vaccins pédiatres

Les polémiques n'ont cessé d'enfler ces derniers mois concernant les méfaits de nombreux vaccins. Des pédiatres de l'AFPA et du GPIP souhaitent rappeler l'importance de la vaccination et les risques encourus si la population venait à refuser de plus en plus les vaccins. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

 

Tout d'abord, les pédiatres de l'AFPA (Association Française de Pédiatrie Ambulatoire) et du GPIP (Groupe de Pathologie Infectieuse Pédiatrique) ont souhaité rappeler quelques faits :

 

  • Selon L'Inserm, en France, les vaccins ont contribué depuis 1950 à diviser par 30, voire plus, la mortalité due à certaines maladies infectieuses.
  • L'OMS estime quant à elle que la vaccination sauve la vie de 2 à 3 millions de personnes chaque année.

 

L'importance de la vaccination ne s'arrête pas là... Car grâce à elle, certaines maladies, comme la variole par exemple, ont été complètement éradiquées. En revanche, d'autres maladies comme la poliomyélite pourrait réapparaître si le vaccin n'était plus régulièrement administré.

 

Les pédiatres rappellent aussi que les nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers temps sur les vaccins ont fait l'objet d'études sérieuses et que toutes ont été démantelées. Ainsi, l'aluminium présent dans les vaccins ne serait en aucun cas dangereux, un rapport complet du Haut Conseil de la Santé Publique l'a prouvé. Il n'existerait aucun lien entre la sclérose en plaques et le vaccin contre l'hépatite B : 11 études ont été faites sur le sujet et aucune n'a trouvé un lien de causalité. De même, le lien entre le vaccin ROR et l'autisme a également été invalidé.

 

Où vous situez-vous ? Êtes-vous méfiants vis-à-vis des vaccins ou bien avez-vous toute confiance en eux ?

 

Source : santenews.eu

Publié le 19/11/0013 à 14:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus