C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Pour ou contre le vaccin anti gastro-entérite chez les enfants ?

NULL

En France, le vaccin anti gastro-entérite n'est pas recommandé. Pourtant, la vaccination pédiatrique contre le rotavirus réduirait de 80% les hospitalisations pour gastro-entérite chez les 0-4 ans. Qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ce vaccin ?

Les résultats d'une étude américaine publiés dans le Journal of the American Medical Association démontrent que le vaccin anti gastro-entérite fonctionne !

En effet, les médecins ont constaté une réduction de 80% des hospitalisations pour gastro-entérite liée au rotavirus chez les 0-4 ans. Elle est de 70% pour les 5-14 ans, et de 53% pour les 15-24 ans.

En France, si le vaccin anti gastro-entérite n'est pas recommandé, il y a plusieurs raisons...

- En 2010, lors du dernier avis du Comité sur cette vaccination, une légère contamination par un virus porcin avait été identifié dans les deux vaccins disponibles. Sans danger pour la santé humaine, ce virus porcin a depuis été supprimé des lots de vaccins mis sur le marché.

- Les experts avaient estimé un léger risque d'invagination intestinale (problème intestinal pouvant conduire à une occlusion) dans les 7 jours suivant la vaccination.

- Économiquement parlant, les vaccins buvables actuellement sur le marché coûtent très chers : environ 150€ pour les 2 ou 3 doses nécessaires…

Publié le 29/08/0013 à 14:15

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus