C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Vaccin contre la grippe : faut-il faire vacciner son enfant ?

vaccin contre la grippe, enfant

La campagne annuelle pour le vaccin contre la grippe a démarré mercredi. Et bon nombre de parents se tâtent : dois-je faire vacciner mon enfant ou pas ? Voici quelques infos à connaître sur ce vaccin contre la grippe. Alors, allez-vous oui ou non faire vacciner votre enfant ?

Seulement 28% des Français prévoient de se faire vacciner cette année, contre 34% l'an dernier. La raison ? Une méfiance de plus en plus grande des français à l'égard du vaccin contre la grippe...

Pourtant, selon le Ministère de la santé, il existe une population à risque qui devrait se faire vacciner!

Quelle est cette population à risque ?

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus.
  • Les personnes atteintes de diverses pathologies chroniques, notamment des maladies affectant le système immunitaire.

Et les enfants dans tout cela ?

  • Avant 6 mois, le vaccin contre la grippe est contre-indiqué.
  • Entre 6 mois et 18 ans, le Ministère recommande le vaccin quand ces derniers ont un état de santé nécessitant un traitement prolongé par l'aspirine et ceux atteints de certaines affections : maladie immunitaire, maladie rénale grave, maladie de l'hémoglobine, diabète insulinodépendant, affection respiratoire comme l'asthme, ou maladie cardiaque chronique... Idem pour les femmes enceintes !

Concernant les contre-indications à l'égard du vaccin contre la grippe : les personnes allergiques aux œufs ne doivent surtout pas se faire vacciner !

Quand à son efficacité, si le Ministère de la santé admet que le vaccin n'est pas efficace à 100%, il reste le moyen le plus sûr actuellement pour se protéger contre la grippe.

Pour savoir si vous faites partie de la liste des personnes remboursables à 100% par la Sécurité sociale, consultez le site legifrance.gouv.fr.

Publié le 11/10/0013 à 10:55

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus