C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Le sommeil à la demande

Au début de la vie, le bébé dort beaucoup. Il s’éveille pour recevoir sa dose de lait et de câlins.

Le sommeil à la demande

Ses phases de sommeil sont courtes, elles durent 3 à 4 heures. Lorsque l’enfant grandit, les phases de sommeil s’allongent mais elles sont moins nombreuses et laissent une place plus grande aux périodes d’éveil.

Avant l’âge de 6 semaines, et si on se plie au rythme naturel du bébé, on peut parler de sommeil à la carte. L’horaire d’une journée ne présage en rien celui du lendemain. Quelques - trop rares - petits bouts ont l’excellente idée de laisser dormir leurs parents dès la sortie de la maternité. De nombreux autres ne font aucune différence entre la nuit et le jour. Même s’il n’existe pas de recette miracle, montrez-lui l’alternance jour / nuit en le laissant à la lumière du jour la journée et à l’obscurité la nuit. Vers 6 semaines, quand ils atteignent le poids de 5 kg, ils distinguent mieux le jour de la nuit et laissent enfin dormir leurs parents plus longtemps.

Publié le 19/05/2015 à 15:34 mis à jour le 31/03/2016 à 17:58
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus