C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Aider bébé à s'endormir sereinement en 6 astuces !

Les enfants ne sont pas livrés avec un mode d'emploi, et il est parfois difficile de comprendre pourquoi ils ne veulent pas aller au lit... Découvrez nos 6 astuces pour aider bébé à s'endormir plus sereinement !


1) Fixez une tranche horaire fixe et régulière : Chaque jour, couchez votre enfant à peu près à la même heure. Fixez une tranche horaire, par exemple entre 20h15 et 20h45, et n'y dérogez pas, sauf pour une soirée exceptionnelle. Petit à petit, votre enfant comprendra rapidement... que quand c'est l'heure, c'est l'heure !



2) Préparez-le au coucher au moins 1 heure à l'avance : N'attendez pas la dernière minute pour lui annoncer qu'il est l'heure d'aller au lit ! Préparez-le doucement... Partagez un bon moment avec lui, détendez-vous ensemble, prenez-le dans vos bras...



3) Imaginez pour lui ou elle une chambre agréable et rassurante : La chambre d'un enfant doit être accueillante, rassurante, agréable à regarder... Veilleuse, peluches... sont autant d'accessoires, lesquels placés près de son lit le rassureront sans aucun doute. L'enfant doit aimer sa chambre, s'y sentir bien et en sécurité pour mieux dormir.



4) Une belle histoire et un gros câlin : Durant l'heure qui précède le coucher, profitez-en pour lire ensemble dans sa chambre une jolie histoire. Faites aussi un gros et tendre câlin... sans l'énerver, sans le faire crier, sans le chatouiller... Soyez zen et votre enfant le sera aussi.



5) Annoncez ce qu'il va faire le lendemain : S'il a des craintes, des peurs quant à la nuit, le noir... Rassurez-le ! Le noir ce n'est rien d'autre que le soleil qui va se coucher ! Et pour qu'il pense à autre chose et dorme mieux, parlez-lui de la journée qui l'attend le lendemain !

 

6) A t-il encore besoin d'une sieste ? Peut-être que votre enfant fait encore la sieste l'après-midi et qu'il n'en a plus besoin ! Résultat : le soir, il n'arrive plus à s'endormir, il n'est pas assez fatigué. Il est peut-être temps de supprimer sa sieste, certains enfants ont moins besoin de sommeil que d'autres !

 

Publié le 04/08/0014 à 10:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus