C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Au lit bébé!

Le repos de l’enfant dépend de la façon dont il est mis au lit. Lorsque vous décidez de le coucher, soyez déterminée.

Au lit bébé!

Le bébé perçoit en effet très vite les hésitations et profitera de la moindre faille pour éterniser le moment du coucher et pour vous garder à ses côtés.

Mettez-le au lit dans un climat de détente. Accordez-lui le temps qu’il faut pour se sentir serein et en confiance pour aborder la nuit. Chansons, caresses, babillages paisibles, boîte à musique créent l’apaisement propice au sommeil. Le calme et la pénombre y aident. Instaurez un rituel du soir en refaisant les mêmes gestes tous les soirs, bébé vivra la transition au mieux. Votre bébé doit dormir sur le dos, pas sur le côté.

Attention !
Ne donnez jamais à votre enfant quoi que ce soit pour l’aider à dormir sans avoir pris au préalable l’avis de votre médecin. Ces produits peuvent être dangereux, voire mortels.

Publié le 19/05/2015 à 15:49 mis à jour le 31/03/2016 à 17:53
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus