C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mais pourquoi a-t-il du mal à s’endormir ? Une piste !

heure du coucher sommeil enfant

Selon une étude américaine, si les enfants ont des problèmes pour s'endormir, c'est que bien souvent, leurs parents les couchent trop tôt ! Ainsi, pour éviter, colères, crises de larmes, réveils nocturnes... surveillez l'horloge biologique de votre enfant !

 

 

Les chercheurs américains qui ont travaillé sur cette étude sont unanimes : les parents ont tendance à coucher trop tôt leurs enfants, bien souvent pour retrouver eux-mêmes un peu de calme et de tranquillité le soir !

 

Et pourtant, ce serait une erreur ! Coucher trop tôt son enfant peut lui causer des problèmes pour s'endormir ensuite et peut même entraîner des nuits blanches...Pour toute la famille, du coup ! Mauvais calcul…

 

La solution ? Synchroniser l'heure du coucher avec l'horloge interne de l'enfant ! Ainsi pour éviter ces problèmes d'endormissement le soir, il faudrait pouvoir surveiller son taux de mélatonine, qui en général connaît un pic vers 19h40. Les signes annonciateurs du sommeil sont alors souvent présents : fatigue, yeux qui piquent, larmes faciles…Coucher son enfant dans la demi-heure qui suit ce pic devrait l'aider à trouver son sommeil rapidement.

 

 


Source : dailymail.co.uk

Publié le 18/12/0013 à 11:08

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus