C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Mettre au lit son enfant à heure fixe favorise son développement cérébral !

NULL

Une étude britannique vient de démontrer les vertus du coucher à heure fixe. Mettre au lit son enfant chaque jour à la même heure, et pas trop tardivement, encouragerait un meilleur développement cérébral. Et vous, à quelle heure couchez-vous votre enfant ?

Des chercheurs de l'University College de Londres ont comparé les résultats de tests cognitifs à différents âges et l'heure à laquelle les enfants étaient mis au lit le soir. Chez les enfants de 3 ans, les résultats sont frappants : les horaires irréguliers impacteraient de façon particulièrement négative leurs capacités mentales !

A 7 ans, ce sont les filles qui ne sont pas mises au lit à heure fixe qui obtiennent de moins bons résultats scolaires.

A savoir aussi : ne pas mettre au lit son enfant à heure fixe à 3 et 5 ans le désavantagera plus tard. Il aura de moins bons résultats scolaires que les autres.

Ainsi, pas de doute : mettre au lit son jeune enfant à une heure régulière, pas trop tard, et lui faire bénéficier d'une nuit de sommeil complète l'aidera grandement à acquérir un meilleur développement cérébral... Et vous ? A quelle heure mettez-vous au lit votre ou vos enfants ?

Publié le 11/07/0013 à 10:19

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Christelle le 2016-08-21 22:07:19

Mon petit clément avait bcq de mal a s endormir...j ai retiré le contour de son lit mis une lumière de fond la porte de sa chambre ouverte et le lit face à la porte..... et la aujourd'hui moins de hurlements et de pleurs.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus