C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Pourquoi dormir ?

Le sommeil est une réelle activité en soi. Non contents de "recharger nos batteries”, nous trions les événements et les tensions accumulés pendant la journée, gardant les uns, évacuant les autres.

Pourquoi dormir ?
Pour le bébé, c’est pareil. De plus, il passe aussi ses heures de sommeil à libérer ou imprimer dans son cerveau les expériences qu’il a vécues éveillé. Les souvenirs s’inscrivent dans son système nerveux et c’est ainsi que se forme la mémoire. Le sommeil est donc important pour son développement.
 
Bon à savoir:

Notre sommeil est une succession de phases calmes et de phases agitées. C’est pendant les phases de sommeil agité que le bébé rêve. Il revit ses découvertes et ses progrès. Il consolide ce qu’il apprend.

Publié le 19/05/2015 à 15:33 mis à jour le 31/03/2016 à 18:02
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus