C'est si bon d'être parents !
Inscrivez-vous au programme la Boîte Rose
J'y vais

L'incroyable pouvoir de guérison des doudous

doudou

Une étude scientifique vient de prouver qu'un doudou pouvait avoir un véritable pouvoir de guérison... On comprend mieux maintenant pourquoi nos petits y sont si attachés ! Ne les-en privez pas !

 


Cette étude réalisée à Amsterdam et publiée dans la revue Psychological Science a révélé que même les adultes auraient tout intérêt à posséder un doudou ! En particulier, les personnes angoissées, qui ont peur de la mort... Ils se calmeraient rapidement s'ils serraient régulièrement une peluche dans leurs bras !

 

Autre preuve: les personnes qui avaient une faible estime d'eux-mêmes et qui avaient peur de la mort ont évalué le coût d'une peluche à 23€, alors que les autres, plus sereins, ne l'ont estimé qu'à 13€. Cela montre encore une fois toute l'importance que peut prendre un doudou en fonction de son état d'esprit !

 

Les chercheurs ont donc estimé que les peluches pouvaient être utilisés pour soigner la dépression et pour apaiser les angoisses des adultes ! On savait déjà que pour les enfants, le doudou, c’était du sérieux et les professionnels de santé s’accordent à dire qu’un enfant plus serein parvient davantage à combattre la maladie ou encore les symptômes douloureux…

 

Le pouvoir de guérison d'une peluche... Avez-vous déjà essayé ?

 


Source : topsante.com

Publié le 20/11/0013 à 11:21

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus