C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

3 bonnes raisons de porter son bébé

Parents ou futurs parents, on se pose parfois la question de ce qui est bon pour notre bébé. Depuis quelques années, le portage a le vent en poupe, et pour cause : porter bébé aurait plein de bienfaits. Voici quelques raisons qui vont nous conforter dans ce choix.

3 bonnes raisons de porter son bébé

Parce qu’on a son bébé contre soi

Après 9 mois passés au chaud dans notre ventre, notre bébé a besoin de présence et de chaleur à la naissance. Le porter permet de l’envelopper et de l’apaiser. Cela le rassure… et nous rassure ! On peut le bisouiller facilement et renifler sa bonne odeur. Un bon moyen également de favoriser la montée de lait, de bien mettre en route l’allaitement, et de prolonger la grossesse après la naissance. Et puis avouons-le :il n’y a rien de plus agréable au monde que d’avoir son bébé au chaud, contre soi.

Parce que c’est bon pour bébé !

Il est tout à fait normal qu’un bébé régurgite en raison de l’immaturité de son système digestif et donc de la valve entre l’œsophage et l’estomac, petit clapet censé empêcher la nourriture de remonter. La position couchée peut accentuer ce problème. Si votre bébé souffre de RGO (reflux gastro-œsophagien) ou régurgite beaucoup, le portage peut le soulager. Maintenu en position verticale, cela limite les remontées.
De plus, le fait de passer du temps porté évite le syndrome de la tête plate que peuvent avoir certains bébés qui restent beaucoup couchés. En plus, franchement, en ville, les poussettes à hauteur des pots d’échappement, c’est un peu cracra non ? Porté, bébéévite ainsi de respirer les gaz d’échappement.
Enfin, dernier argument infaillible : personne ne viendra le tripoter contre nous.  Autant de microbes qui n’atteindront pas bébé. Et puis est-ce qu’on leur trifouille les joues aux gens en disant « qu’il est mignonnnn ? ». Non mais !

Parce que c’est pratique !

Faute d’avoir 6 bras comme Shiva pour tout faire comme avant, autant ne pas charger les deux bras que l’on a. Porter bébé permet de réaliser les taches du quotidien –comme faire à manger – même s’il a besoin d’un câlin, de s’occuper de l’aîné très en demande, de travailler sur l’ordinateur, bref, d’avoir ses deux mains de libre. Pour les sorties d’école ou pour se balader, c’est aussi très pratique : pas de poussette à manœuvrer sur les trottoirs, on est libre comme l’air !

Ce serait dommage de s’en priver !


 

Publié le 20/11/2015 à 15:24 mis à jour le 18/05/2016 à 00:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus