C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Bébé au soleil

Attention au soleil. Il brûle la peau de votre bébé et la chaleur le déshydrate.

Bébé au soleil

Le coup de chaleur
Beaucoup de fièvre sans signes d’infection, éventuellement des sueurs, une déshydratation et même un coma… En moins d’une heure, la situation peut s’aggraver. Pourtant, vous n’avez pas eu l’impression de mal faire et votre bébé est "seulement” resté en plein soleil, dans une voiture fermée ou dans un landau, capote relevée. Ou, peut-être, a-t-il été simplement trop couvert. Les bébés sont particulièrement sensibles aux températures extrêmes, aussi bien le trop chaud que le trop froid.


Bon à savoir:

Si votre enfant est victime d’un coup de chaleur, déshabillez-le. S’il n’a que de la fièvre, donnez-lui un bain à environ 35°C (2 degrés de moins que sa propre température). S’il présente d’autres symptômes, emmenez-le à l’hôpital.

Ne mettez pas le lit du bébé près du radiateur et vous ne vous arracherez pas les cheveux à vous demander pourquoi il a de la fièvre.
Ne laissez JAMAIS votre bébé seul dans une voiture même pour "quelques minutes” !

Le soleil
Attention au soleil. Il brûle la peau de votre bébé et la chaleur le déshydrate. Sans parler des coups de soleil et, à plus long terme, du cancer de la peau.

Bon à savoir:
Evitez le soleil d’été aux heures de midi, le soleil à la montagne, les heures chaudes même sous un parasol.
Par temps ensoleillé, mettez à votre bébé de la crème solaire même si vous ne l’exposez pas directement aux rayons du soleil. Utilisez toujours une crème spécifiquement adaptée aux enfants avec un haut indice de protection.
 
Et surtout : laissez votre bébé le moins exposé possible.
Publié le 19/05/2015 à 16:52 mis à jour le 31/03/2016 à 16:28
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus