C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Et vous, laissez-vous vos enfants faire pipi dans la mer ?

NULL

En cette période de vacances, la question est de circonstance... Et avouons-le, beaucoup de parents confrontés à une envie pressante de leur enfant ou à des toilettes publics très sales, laissent  leurs enfants faire pipi dans la mer... Et vous, en faites-vous partie ? Vous êtes-vous déjà demandé quel était l'impact de l'urine sur l'environnement ?


Faire pipi dans la mer... sans danger ou pas pour l'environnement ?
Une scientifique nommée Lauren Wolf a tenté d'y répondre... Son enquête rapportée par Slate.fr explique que l'urine, composée à 2% environ d'une substance potentiellement toxique, l'urée, est suffisamment diluée dans la mer ou l'océan pour ne pas être nocive.


Elle complète en écrivant que même si tous les habitants de la planète faisait par exemple pipi en même temps dans l'océan atlantique, il n'y aurait aucun risque de contamination.


Lauren Wolf rappelle également que les baleines et autres habitants sous-marins y font également leurs besoins.
On peut donc continuer à faire pipi dans la mer, sans s'inquiéter de la santé des poissons et des coraux, mais en respectant cependant ses voisins. Il est revanche proscrit de faire pipi dans une piscine ou un plan d'eau, car plus petites, ces surfaces sont plus propices à la prolifération de bactéries.


Alors, rassurées ?

Publié le 07/08/0013 à 11:02

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus