C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

La promenade

S’il ne gèle pas et qu’il ne fait pas trop humide, vous pouvez sortir votre bébé dès que vous quittez la maternité.

La promenade

En landau ou en poussette
Promenez-le aux heures les plus chaudes en hiver, aux heures les plus fraîches en été. La promenade permet au bébé qui grandit d’élargir son environnement.

Si vous rêvez au bonheur traditionnel, vous pouvez continuer à préférer le landau classique monobloc de type anglais. Son grand confort et ses belles suspensions vous raviront. Un vent de renouveau a soufflé en apportant le cadre “ multifonctions ” : vous pouvez y fixer la nacelle, le siège bébé, le hamac…
Côté astuces, vous avez le choix :
• un guidon réglable en hauteur permettant une conduite facile,
• des roues avant fixes facilitant les déplacements sur les terrains irréguliers, ou des roues avant pivotantes pour circuler aisément sur les trottoirs,
• un hamac réversible pour que votre bébé soit face à vous ou face à la route,
• un toit amovible pour qu’il voie la pluie sans se mouiller et le soleil sans se brûler.
Intéressez-vous aussi aux suspensions, au pliage et au poids de votre “ véhicule ”.
La poussette-canne classique garde ses adeptes pour la ville et les voyages à partir du moment où votre bébé commence à tenir assis.
Elle est pliable, légère et économique.

En porte-bébé
Le porte bébé offre de nombreux avantages et peut être utilisé jusqu’à ce que votre bébé ait atteint les 8 kg (environ 6 mois). Prévoyez un modèle avec repose-tête, le rythme de vos pas peut l’endormir.


Portage physiologique
Il existe de nombreux produits permettant de se déplacer en portant son bébé. Ils ne sont pas tous physiologiques. Pour être en position physiologique, le bébé doit être assis et correctement soutenu au niveau du dos. Il fait corps avec son porteur, ce qui lui assure une sécurité affective et permet un développement physiologique harmonieux. Le bébé ne doit pas ballotter.
Du côté du porteur, les bras de levier sont réduits au maximum évitant ainsi des douleurs lombaires. La répartition harmonieuse du poids évite les douleurs cervicales et musculaires au niveau des épaules. Un portage physiologique permet de porter un enfant jusqu’à 3 ans.


En vélo
Vous aimez les balades à vélo et votre bébé est bien jeune pour pédaler ? Dès qu’il se tient assis, installez-le dans un siège-baquet en plastique moulé avec un harnais de sécurité.


En voiture
Suivant l’âge du bébé, il existe plusieurs modèles de sièges à fixer dans la voiture. Pour la sécurité de votre enfant, adoptez un système qui réponde aux normes de la Sécurité Routière et qui tienne compte de votre confort et de celui du bébé.

Publié le 19/05/2015 à 15:59 mis à jour le 31/03/2016 à 17:39
Conseil des experts
Sophie Guillaume, Sage-Femme Cadre Supérieure

Une attention particulière sera donnée à l’adaptation de l’alimentation de votre bébé et à son développement . Dés le 1 er mois une visite médicale sera réalisée chez votre pédiatre ou médecin. Par ailleurs, vous serez accompagnée par votre sage-femme, ou bénéficierez de la PMI proche de chez vous. Des puéricultrices ou sages-femmes organisent des ateliers allaitement, massages, proposent des séances d’informations sur les modes de gardes, la préparation du sevrage pour la reprise du travail.

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus