J'y vais

Les choses à faire avec son enfant en août

Encore 1 mois pour profiter des joies de l’été avant la rentrée scolaire ! Si vous vous demandez encore comment occuper vos chères têtes blondes, on vous propose des activités à faire avec eux pour pallier aux pannes d’inspiration ! 

Les choses à faire avec son enfant en août

Se faire une toile

L’été, les cinémas, que ce soient les grands complexes ou les petits cinémas de quartier, proposent souvent des dessins-animés ou films d’animation destinés aux petits comme aux plus grands. Cet été, c’est le grand retour de Flash Mac Queen ! Pensez aussi aux cinémas en plein air, il y en a souvent dans les petites comme dans les grandes villes, et parfois même le soir dans certains campings.

Tous aux fourneaux !

Vous le savez déjà : les enfants adorent nous aider en cuisine ! Alors, profitez d’un après-midi un peu gris pour vous mettre derrière les fourneaux avec eux, et laissez parler votre imagination : fabriquer des cookies, inventer des recettes de pizza, ou alors vous lancer dans des recettes plus exotiques, comme des nems, Bo Bun, enchilladas, etc. Vous pouvez aussi faire un concours à la Top Chef : chacun doit préparer une recette définie en 30min !

Allez cueillir fruits et légumes

Partez à la cueillette ! Un peu partout en France sont proposées des cueillettes, vous pourrez ainsi lui apprendre quel fruit ou légume cueillir selon la saison, lui faire découvrir comment cueillir ses aliments, et préparer un bon goûter de retour à la maison.

Faire des balades

Au parc, dans la ville, dans la forêt, sur des parcours de santé, le long de rivières… n’importe quel endroit peut faire l’affaire pour sortir, profiter du grand air, et (alors que ce n’est pas du tout le but), épuiser les enfants pour leur donner envie de s’endormir avant 20h ! Et en plus, c’est gratuit !

Danser !

Les enfants adorent se dandiner sur des rythmes endiablés, si en plus vous dansez avec eux, ils seront les plus heureux du monde ! Vous pouvez même leur apprendre une petite chorégraphie pour faire un spectacle à la famille / aux amis. De quoi se défouler en famille en passant de bons moments.

Pique-niquer

Même si vous n’avez pas de jardin, ou en cas de mauvais temps, vous pouvez toujours mettre une nappe par terre, et manger dans le salon ! Et si vous le pouvez, partez à la conquête d’un parc à côté de chez vous, d’un petit bout d’herbe, ou encore mieux sur la plage. Les enfants adorent exceptionnellement manger un peu « à l’arrache », chips et saucissons au menu !

Ecouter les bruits

Que vous viviez à la campagne ou en ville, que vous soyez en vacances à la montagne ou à la mer, il suffit de se taire un peu pour observer une myriade de bruits environnants. Posez-vous avec vos enfants, et faites-les jouer au « Quel est ce bruit » ? Vous vous rendrez compte de la multitude de sons que l’on entend, entre cris d’oiseaux, bruits de voiture, personnes qui parlent, etc.

Pour aller plus loin 
- Activités pour les 0-4 ans
- Comment l’occuper en voiture

 

Publié le 03/08/2017 à 14:22
Auteur : Célia DULONG

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus