C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Partir en randonnée avec bébé

Bébé est arrivé et a chamboulé votre vie. Mais ce n’est pas une raison pour faire une croix sur vos passions comme la randonnée. Partir avec un bébé est tout à fait possible. Voici la liste de ce dont vous avez besoin pour partir serein, bon pied, bon œil.

Partir en randonnée avec bébé

Bien protéger bébé

La randonnée étant une activité de plein air. Bébé va donc avoir besoin d’une protection contre le soleil. Prévoyez :
- une crème solaire bio spéciale bébé : elle doit protéger oui, mais en sécurité, sans produits nocifs dedans ;
- des lunettes adaptées : elles doivent comporter la mention « norme CE » et être d’indice 4 pour une bonne protection. Veillez également à ce qu’elles soient bien couvrantes et ne laissent pas passer le soleil sur les côtés ;
- un chapeau à larges bords ou une casquette anti-UV type Buff, pour protéger la tête de bébé sans qu’il ait trop chaud.

Trouver un mode de portage adapté

L’autre question à régler, c’est comment transporter bébé. S’il existe des poussettes tout terrain, elle risque de rapidement vous encombrer. Préférez le porte-bébé. Avant 6 mois, âge auquel bébé commence à tenir assis, il est important de veiller scrupuleusement à la qualité du porte-bébé que vous choisirez. Il doit être physiologique, c’est-à-dire respecter la physiologie de bébé. Il doit également être confortable pour le porteur : privilégiez une écharpe jusqu’à 5-6 mois, qui permet une excellente répartition du poids de bébé. Passé cet âge, vous pourrez opter pour un préformé aux bretelles bien rembourrées, comme un Boba 4G par exemple ou un PhysioCarrier de JPMBB, qui a l’avantage de disposer d’un tablier qui se roule afin de ventiler le porte-bébé – pas bête pour l’été ! Enfin, pensez que si vous vous bougez et avez rapidement chaud, votre bébé, lui, est inactif. Pensez donc à le couvrir suffisamment, été comme hiver !

Un couchage de qualité

Côté tente, la forme dôme avec un double-toit est plus confortable pour partir en famille : vous serez sûr de ne pas prendre l’eau. Elle offre un espace agréable, avec des vestibules pour ranger sacs et chaussures, ainsi qu’une bonne résistance au temps. Pour le couchage, ne lésinez pas sur la qualité des produits. Choisissez un matelas performant, autogonflant par exemple, ainsi qu’un sac de couchage évolutif adapté aux tout-petits – il suivra la croissance de votre enfant et vous fera faire des économies – afin qu’il soit bien chaud la nuit et en toute sécurité !

Pour bien profiter de votre randonnée, pensez à faire des pauses régulièrement avec bébé et à emprunter des chemins ombragés. Et tout le monde sera content !

Publié le 16/05/2016 à 12:06 mis à jour le 19/07/2016 à 11:30

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus