C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Sortir avec bébé pour la journée : la liste pour ne rien oublier

Partir en vadrouille avec bébé, c’est toute une aventure, surtout quand c’est pour toute la journée. Le repas, le change, les siestes, ce n’est pas toujours simple de penser à tout, surtout quand on est fatigué par des nuits agitées. Voici une liste qui devrait aider.

Sortir avec bébé pour la journée : la liste pour ne rien oublier

Pour le change :


- des couches ;


- des lingettes (oui c’est tout de même plus pratique) ;


- une tenue de rechange : parce qu’un accident de caca/régurgitation/petit pot est si vite arrivé.

 

Pour la sieste :


- un lit parapluie sans oublier le drap housse et la gigoteuse ;


- si ce moment est toujours compliqué, un porte-bébé physiologique (la BobaWrap par exemple ou la PESN de JPMBB) pour endormir les nouveau-nés.

 

Pour le repas :


Parce que tout le monde n’allaite pas bébé – là c’est facile, impossible d’oublier ce qu’il faut pour lui donner à manger –, il faut penser :


- aux biberons : pour le lait mais aussi pour l’eau l’été ;


- à l’eau minérale ;


- au lait artificiel à transporter dans des petites boîtes, avec le nombre de doses nécessaires pour chaque biberon (chez Béaba, ils font des boîtes doseuses empilables) ;


- au chauffe-biberon de voyage compatible également pour réchauffer les petits-pots et qui s’adapte sur l’allume-cigare de la voiture (Tigex, Tommee Tippee ou Chicco) ;


- à la purée et la cuillère si bébé est diversifié ;


- à un bavoir ou un lange pour essuyer les « bavures » (on adore le bavoir Mille-feuille de coton qui protège bien l’épaule des mamans).

 

Pour les balades :


- une poussette – oui, on peut oublier ce genre de détail – pour une promenade courte, une nacelle pour des balades d’une heure ou plus pour les nouveau-nés ;


- une ombrelle les jours de grand soleil ainsi qu’un chapeau, des lunettes, de la crème solaireet un brumisateur pour rafraîchir bébé ;


- un tablier ou une bonne couverture bien chaude les journées de grand froid mais aussi les indispensables moufles et bonnet.

 

On n’oublie pas non plus quelques jouets pour les plus grands : livres, voiturettes…Et surtout, on pense au doudou ou à la tétine fétiche !




 

Publié le 09/10/2015 à 16:56 mis à jour le 22/04/2016 à 10:48

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus