C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

La première fois de bébé à la plage

C’est les vacances ! À vous le soleil et le farniente ! Vous allez pouvoir goûter au bonheur de la plage et y amener pour la première fois votre bébé qui n’est plus si petit. Un agréable moment en perspective, à condition de respecter quelques précautions !

La première fois de bébé à la plage

Bien protégé du soleil

Pour que bébé puisse profiter de la plage sans danger, évitez tout d’abord de vous y rendre entre 12 et 16h, heures les plus chaudes de la journée. Pour une première fois, essayez d’y aller le matin, vers 9h, quand il y a peu de monde, ou le soir, vers 17-18h s’il ne fait pas trop chaud. N’oubliez pas ensuite les indispensables pour bébé :
- le chapeau, anti-UV de préférence, et qui couvre bien la nuque ou à larges bords ;
- le maillot et le tee-shirt anti-UV qui ne laisse pas passer les rayons du soleil ;
- des lunettes de soleil couvrantes ;
- de la crème solaire bio indice 50.
Le parasol est indispensable pour offrir un peu d’ombre à votre petit explorateur. Encore plus pratique, la tente anti-UV : telle une cabane, elle est encore plus attrayante. Bébé va adorer y jouer !

Equipé pour se baigner

Même si votre petit ne sera pas lâché seul dans les vagues, pensez à l’équipez ! Cela est toujours rassurant.
Vous avez le choix entre :
- un gilet de natation ;
- des brassards-ceinture (Nabaiji a sorti ce modèle très astucieux évolutif cette année) ;
- des brassards, amplement suffisants pour le bord de l’eau.
Veillez à ce que ces dispositifs soient à la bonne taille et… gardez toujours un œil sur votre enfant. À cet âge, ils n’ont aucune conscience du danger.

S’amuser en toute sécurité

Si bébé n’est pas trop fan des vagues, qu’à cela ne tienne : il y a d’autres activités à faire à la plage. Tout d’abord les pâtés de sable, incontournables mais toujours aussi amusants, avec seau, râteau et pelle. Surveillez bien bébé : il n’est pas impossible qu’il ait envie de goûter… le sable !
Et s’il a envie de patauger, sachez qu’il existe des piscines de plage : vous faites un trou dans le sable, mettez la piscine en plastique et remplissez d’eau. Magique !

À boire et à manger

N’oubliez pas de prendre de quoi boire : même pour une heure de plage, il est important d’avoir de quoi hydrater bébé à volonté. Quant au goûter, il peut être utile. La plage, ça creuse ! Une petite compote gourde et quelques biscuits permettront de faire patienter votre petit jusqu’au prochain repas.

Une entrée en matière… progressive

Si c’est la première fois que bébé voit la mer, surtout s’il y a des vagues, allez-y doucement. Laissez-le jouer et patauger tout au bord en le surveillant. Pour ce qui est de la baignade, prenez-le dans les bras : il se sentira en sécurité. Il existe également des porte-bébés spéciaux faits pour les baignades (le Sukkiri ou les waterslings Kokadi) et qui rassurent bébé, blotti contre vous dans vos bras. Quoi qu’il en soit, ne le forcez pas à aller dans l’eau : il y viendra tôt ou tard !
Bonne plage !

Publié le 26/07/2016 à 15:45 mis à jour le 01/08/2016 à 08:17

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus