C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Sélection vacances au vert

Vous n’en pouvez plus de la ville et de son agitation ou même de la foule sur la plage ? Prenez le grand air et partez pour une destination 100 % nature avec vos enfants pour les vacances !

vacances nature

Dormir dans une cabane dans les arbres

Il y a un enfant en vous qui a toujours rêvé d’avoir une cabane dans un arbre : réalisez votre rêve en dormant perché à quelques mètres du sol. En Bretagne, à Ploemel, vous trouverez votre bonheur. Dihan évasion propose plusieurs cabanes mais la Pradan sera la plus indiquée : l’accès par un escalier à votre lieu de séjour sera plus pratique avec bébé. Nota bene : oubliez la poussette et pensez au porte-bébé ! Le plus que l’on aime : vous pouvez louer un lit bébé, pas besoin de vous encombrer !

Dans la forêt de Quénécan, toujours en Bretagne, c’est carrément le grand luxe avec cette cabane Guerlédan sur deux niveaux avec terrasse et vue sur le petit village des Forges-des-Salles. Juchée sur un chêne et un hêtre centenaires non loin du plus grand lac de Bretagne auquel elle doit son nom, cette cabane dans les arbres vous fera vous sentir loin de la civilisation : idéal pour apprécier pleinement la nature ! Vous disposerez du minimum vital, à savoir des toilettes sèches et un coin pour la toilette. Pour le reste, il faudra aller à l’accueil du site !

Camper en plein milieu de la forêt

Huttopia est le spécialiste des vacances « nature », dépaysantes mais aussi respectueuses de l’environnement. En plein cœur de la Dordogne, dans le Périgord, le site de Lanmary vous propose une immersion au cœur de la forêt dans des habitations de campeurs… mais avec un peu plus de confort. La Trappeur, cette tente en toile et en bois de 25 m2, permet de vivre au cœur de la forêt domaniale tout en bénéficiant du confort avec une salle de bain, des WC, un espace parent séparé du côté enfant, terrasse, barbecue : tout ce qu’il faut pour décompresser…

Un tipi dans le Gers

Si vos enfants aiment jouer aux cow-boys et aux Indiens, cette immersion dans la nature dans un tipi va les enchanter ! Le domaine d’Escapa propose de vivre l’expérience de la nature dans un tipi tout confort comprenant un coin cuisine, une salle d’eau, 6 couchages. Les tipis sont néanmoins les hébergements les plus éloignés du site, pour ne rien perdre de la nature. Imaginez-vous vous réveiller avec le bruit des oiseaux, l’odeur de la terre mouillée par la rosée ? Sur le site, vous pourrez pêcher, faire du canoé, amener les enfants se balader à dos de poney, faire une randonnée... Mais attention, pour y amener les petits sioux, c’est possible seulement d’avril à octobre.  

Dormir dans une yourte

Pas besoin d’aller dans des contrées lointaines pour dormir dans cette tente mongole : il en existe des centaines en France ! Constituée d’une ossature en bois et recouverte de feutre, la yourte compte une seule et unique pièce ronde dans laquelle la famille peut vivre. Le domaine Ecôtelia, situé non loin de Sauternes dans le Sud de la Gironde, propose de séjourner dans une yourte mongole authentique, au milieu d’un domaine verdoyant. Décorée de manière traditionnelle, ce sera l’évasion garantie, le temps d’une ou plusieurs nuits. Le plus : aucune voiture ne circule dans le domaine. Grand calme au programme…

Séjourner… dans une ferme !

Les enfants adorent les animaux par-dessus tout ! La ferme est l’endroit idéal pour faire découvrir à votre petit les animaux et la vie à la ferme. La ferme bio de la Baraque, au cœur des Cévennes, permet de vivre au plus près de la nature. Totalement isolée, dans une vallée boisée, la ferme vous fera découvrir les plaisirs d’une alimentation bio et végétarienne, de randonnées à proximité de votre lieu de séjour ou dans le célèbre parc des Cévennes, ou de baignade dans une rivière sauvage. Le rêve total !

N’oubliez cependant pas le nécessaire pour que ce séjour nature se déroule bien, comme un spray anti-moustique bio ou un roll-on apaisant en cas de piqûre pour bébé !

Publié le 19/07/2016 à 11:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus