C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Trucs et astuces pour occuper les enfants en voiture

Avant d’arriver sur votre lieu de vacances, il y a une épreuve à passer : celle des heures de voiture à rouler vers votre destination. Et en bonus, les enfants qui hurlent et pleurent parce qu’ils n’en peuvent plus. Pour ne pas vivre ce voyage comme un cauchemar, il existe des trucs et astuces que tout parent devrait connaître. Par ici le guide !

Trucs et astuces pour occuper les enfants en voiture

Occuper leurs dix doigts

Si votre enfant n’a pas le mal du transport, il existe mille et une choses à faire pour s’amuser :
- l’ardoise magique : grand format ou version mini, l’ardoise magique porte bien son nom : votre petit va adorer gribouiller pendant que les kilomètres défilent ;
- des feuilles et des crayons : vous allez dire « oui mais ce n’est pas pratique ! ». En l’état, d’accord. Mais saviez-vous que des tablettes à dessin pour voiture existent ? Voilà un problème de résolu ;
- des marionnettes à doigts : idéal pour se raconter plein d’histoires.

Un lecteur DVD ou la tablette

Oui les dessins animés, c’est le mal ! Mais en voiture, quand votre petit s’ennuie, c’est de bonne guerre. Barbapapa, des clips de comptines, des Peppa Pig, choisissez des DVD adaptés à l’âge de votre bébé.

Ecouter de la musique

Vous n’avez pas de lecteur DVD ? Qu’à cela ne tienne : optez pour le CD de comptines. Bébé va adorer écouter toutes ces chansons que vous avez l’habitude de lui chanter ! D’ailleurs, en parlant de musique, pourquoi ne pas amener des petits instruments de musique pour en jouer en voiture : kazoo, guiro, timbales, maracas, cymbales, évitez néanmoins ce que vos oreilles ne pourront pas supporter (et que les enfants adorent), comme la flûte ou la trompette.

Regarder des livres

À toucher pour les bébés, à regarder pour les plus grands, les livres sont un bon moyen de passer le temps en voiture :

- les imagiers sonores Gallimard jeunesse : des livres cartonnés sur les animaux, les instruments ou les comptines avec une petite pastille sur chaque page, le son se déclenche quand votre enfant appuie dessus.
- les livres Marionnettes Casterman : des histoires avec des animaux marionnettes à doigt adorables qui prennent vie dans les mains de votre enfant ;
- les livres à toucher Usborne : colorés, les livres de la collection « Avec mon doigt » attirent l’œil… et la main de bébé !
- les incontournables Où est Charlie pour les plus grands : avant qu’il ait trouvé tous les Charlie, vous serez certainement arrivés.

Occuper les tout-petits


Voyager avec un bébé tout-petit, ce n’est pas toujours simple et encore faut-il qu’il accepte de rouler quelques heures. Il existe des mobiles pour voiture, à accrocher à l’appuie-tête du siège ou à ventouser sur la vitre. Vous trouverez même des modèles amusants où bébé peut faire de la musique avec ses pieds et attraper les jouets ! Vous pouvez également amener ses jeux préférés, comme une peluche, un hochet, etc.

Quelle que soit la ou les solutions trouvées pour faire de ce voyage un moment agréable, pensez à vous arrêter souvent pour respirer, se dégourdir les jambes. Cela permettra aux enfants de mieux vivre le reste du voyage ! Et puis avec de la chance, ils dormiront une bonne partie du trajet (surtout si vous partez très tôt le matin).

Publié le 08/07/2016 à 18:12 mis à jour le 11/07/2016 à 10:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus