C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Vacances à la mer avec bébé : les indispensables

C’est décidé, cet été vous partez avec votre bébé au bord de la mer pour vous ressourcer ! Le grand air, il n’y a que ça de vrai. Mais pour éviter de prendre des risques, il est essentiel de partir bien équipé.

Vacances à la mer avec bébé : les indispensables

Protéger bébé du soleil 

Même si vous n’allez pas à la plage aux heures les plus chaudes – entre 11h et 16h –, il est primordial de bien protéger bébé du soleil à tout âge. Voici une petit liste du nécessaire à utiliser également même si vous faites juste des petites balades :

- chapeau : veillez à ce qu’il ait des larges bords, pour couvrir les oreilles et le cou, ainsi qu’en tissu anti-uv ;
- lunettes de soleil : l’idéal est de choisir des lunettes indice 4, protection la plus élevée mais aussi un modèle plaqué, qui protège bien sur les côtés. Astuce pratique : pour être sûre qu’elles tiennent bien sur la tête de votre bébé, ou plutôt sur son nez, optez pour un modèle avec lien élastiqué réglable ;
- crème solaire (bio si possible) : pourquoi bio ? Pour être certaine que sa composition ne contient aucune substance toxique. Vérifiez vous-même que ce qu’elle est sûre, car même le bio, bien qu’il limite les produits à risque, peut parfois réserver de mauvaises surprises. Côté indice, visez le plus haut possible : bébé s’en fiche un peu de ne pas bronzer non ? 

Enfin, sur le sable, la tente UV est une excellente idée : elle permet de garder bébé à l’ombre, mais de le protéger aussi du vent qui a tendance à soulever le sable.

 

La baignade 

Si vous avez envie de faire profiter votre bébé des joies de la baignade, allez-y doucement. En effet, la mer et les vagues peuvent l’impressionner. De même, vous pouvez avoir une appréhension (peur de le lâcher, de la noyade, les craintes des parents ne sont pas toujours rationnelles). Acheter un sling spécial pour l’eau (aussi appelé « water sling ») peut être une bonne idée. Elle permet de porter bébé dans vos bras, contre vous, au-dessus de l’eau, mais d’avoir les mains libres. Cela le rassurera… et vous aussi ! De plus, aucun risque de le faire glisser, la combinaison crème solaire et eau étant parfois un peu périlleuse. Niveau immersion, entrez doucement et très progressivement dans l’eau après avoir mouillé votre petit bout avec la main. 

Côté maillot pour bébé, optez pour le 100 % anti-UV. Certaines marques proposent des tee-shirts et des bas qui protègent du soleil. Quant à la couche, s’il en existe des jetables, les lavables sont plus économiques et souvent plus agréables à porter pour bébé (marque AppleCheeks, Hamac…).

 

Hydrater bébé

L’été, vous avez besoin de plus boire. Bébé aussi ! S’il est allaité, nul besoin de prévoir un biberon d’eau : le lait est suffisant pour l’hydrater. Sinon, prévoyez une tasse ou une gourde en inox isotherme saine et écologique (chez Gaspajoe par exemple) à trimbaler partout. Enfin, le brumisateur permet de rafraîchir bébé en cas de chaleur. 


À vous coquillages et crustacés, sur la plage avec bébé !
  

Publié le 04/06/2016 à 12:17 mis à jour le 07/06/2016 à 10:38

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus