C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

10 bonheurs d’être papa

Être papa, c’est sans doute la chose la plus merveilleuse qui soit arrivée à votre cher et tendre dans sa vie (après vous bien sûr). Du moins c’est ce qu’il dit, quand il est de bonne humeur et qu’il a suffisamment bien dormi. La preuve. Et s’il en doute, faites-lui lire ça !

10 bonheurs d’être papa


1. Vous êtes le plus beau

Même au réveil, pas rasé depuis 4 jours, après une nuit entrecoupée 12 fois par le petit dernier qui avait « peur-de-la-sorcière-dans-sa-chambre-et-puis-j’avais-envie-de-faire-pipi-même-que-Matéo-hier-il-m’a-poussé-et-j’ai-pleuré », même si votre dernière coupe chez le coiffeur remonte à il y a plusieurs mois, même si vous n’êtes pas douché et que votre odeur corporelle se rapproche de celle du panier du chien, vous êtes le plus beau. Souriez et dites merci à vos enfants !

2. Vous êtes le plus fort

Porter vos enfants est le seul sport que vous faites dans la semaine et on a du mal à distinguer vos biceps de votre épaule ? Qu’à cela ne tienne, pour vos enfants, vous êtes le plus fort de tous les papas au monde. Même si le père de la meilleure amie de votre fille est deux fois plus large que vous et qu’il est pilier dans une équipe de rugby.

3. Vous êtes le plus gentil

Vous vous demandez sans doute pourquoi. Sans doute parce que ce sont vos enfants qui jugent de cette qualité (et que vous avez la fâcheuse tendance à dégainer la télécommande pour trouver un dessin animé captivant à leur mettre quand ils ont décidé de s’entretuer jusqu’à ce que mort s’en suive). Ce n’est certes pas très impartial mais c’est vrai.

4. Vous êtes l’homme idéal

Si si, et même que c’est votre petite fille qui le dit, ou la copine de classe de votre fils. Réfléchissez : vous êtes le plus fort, le plus beau, le plus gentil, vous êtes forcément l’homme idéal. Le reste n’est que menus détails.

5. Vous êtes Superman

Allez, avouez, vous portez un slip rouge et une cape ? Non ? Sûr ? Pourtant c’est ce que pensent vos enfants, surtout quand vous arrivez à les faire voler dans les airs, à décrocher un ballon de l’arbre ou à réparer leur vélo.

6. Vous savez jouer avec les enfants mieux que quiconque

Une partie de jeux vidéo ? Des Lego à construire ? Une muraille de Chine en Kapla à faire ? Vous savez retrouver votre âme d’enfant comme personne et jouer des heures durant… même quand les enfants sont passé à autre chose depuis une bonne demi-heure.


7. Vous protégez tout le monde

Même que les loups ne peuvent pas rentrer dans la maison grâce à vous et que même que Dark Maul il ne pourrait pas vous battre ! Comment ça c’est pas vraiment objectif ? Mais si, c’est maman qui l’a dit. Elle a même rajouté que vous la protégiez des gros chagrins et que vous la preniez dans les bras très fort pour qu’elle les oublie.


8. Vous faites à manger comme personne

Maman a beau très bien cuisiner, quand vous faites des pâtes, une bonne omelette ou votre spécialité irrésistible, c’est bien simple : les enfants vident leur assiette. Mais quel est donc votre secret ?

9. Vous savez tout (ou presque)

« Papa, qu’est-ce qu’il y a dans les nuages ? » « Papa, dis, quand est-ce qu’on arrive ? » « Papa et le lion, il fait quoi pendant que la lionne va chasser dans la savane ? » « Papa ! Papa ! Papa ! Et quand est-ce que tu vas mourir ? » Il n’y a pas une question à laquelle vous ne savez pas répondre. Ah si, une : de quoi sont faites les crottes de nez. Mais Google est votre ami et saura vous dépanner pour ne pas ébrécher cette image de Papa-qui-sait-tout.


10. Vous êtes le papa le plus aimé du monde entier (voire de l’univers)

Quand vous voyez l’amour que vous portent vos enfants et à quel point ils vous ont gâté pour la Fête des pères, vous vous dîtes que décidément, il ne peut pas y avoir de papa plus heureux au monde. Mais chut ! Ne le dîtes pas aux autres, vous risqueriez de faire des jaloux.

Liste non exhaustive à imprimer et à offrir aux papas pour la Fête des pères.

 

 

Publié le 09/06/2016 à 18:28 mis à jour le 17/06/2016 à 16:08

Articles les + populaires

1 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

Fanny le 2016-06-11 00:36:38

Ajouter un enfant

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus