C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

10 petits et grands bonheurs de maman

Les bobos, les lessives, les chagrins, les repas en folie, être maman, ce n’est pas toujours de tout repos… surtout quand vos enfants ont décidé de vous faire devenir chèvre. Mais être maman, n’est-ce-pas aussi l’un des plus grands bonheurs de votre vie ? Voilà une liste de petits bonheurs à accrocher au mur, pour les jours sans mais pas que !

10 petits et grands bonheurs de maman

1. Vous êtes la plus belle de l’univers

Et c’est votre enfant qui vous l’a dit ! Oui d’accord, il n’est pas très objectif. Mais en attendant, votre ventre un mou, un peu zébré à cause des grossesses, la culotte de cheval, les kilos en trop ou vos énormes cernes – qui témoignent d’années de nuits de sommeil perturbé – ça votre enfant ne le voit pas. A ses yeux, il n’y a pas plus jolie maman que vous !

2. Vous êtes l’objet d’un amour inconditionnel

« Maman chérie, je t’aime pour toute la vie jusqu’au ciel comme une fusée » Vos enfants vous aiment et ils vous aimeront toujours. Oui même lorsque adoleschiant, ils vous diront « j’te déteste ! » Vous pouvez faire ce que vous voulez, changer de couleur de cheveux, prendre du poids, opter pour un autre travail, cuisiner comme un pied, ils ne vous jugeront pas : l’amour n’a pas de prix (ni de goût).

3. Vous êtes LA femme la plus importante (de leur vie)

Une maman, vos enfants n’en ont qu’une. Que vous le vouliez ou non – même si vous avez des garçons qui trouveront chaussure à leur pied – vous resterez l’élue, la seule, l’unique, l’irremplaçable : leur mère. (Désolée pour votre belle-fille !)

4. Vous avez droit à des tonnes de câlins quotidiens

Vous êtes couverte d’amour sans bouger le petit doigt : des bisous de toutes sortes et à tous les goûts parfois, des câlins, de l’attention, vous ne pouvez pas vous sentir plus aimée par votre progéniture. Oui, même la nuit.

5. Vous êtes Wonder Woman aux yeux des autres

Vous êtes une « surfemme ». Vous n’êtes même pas humaine. Vous savez tout faire : les devoirs, le bricolage, les exposés de SVT, gérer la maison, les papiers, les inscriptions à l’école, au collège ou aux activités, vous êtes mère, femme, infirmière, mais aussi cuisinière ou couturière et tout ça souvent en travaillant à côté. Une sorte de super-héroïne c’est sûr !

6. Un rien vous rend heureuse

Que ce soit un beau caca du petit dernier qui a 2 mois, un adorable dessin découvert sur un meuble ou une grasse matinée jusqu’à 7h56 un dimanche, les joies que vous vivez grâce à vos enfants ont beau être petites, elles n’ont pourtant pas de prix.

7. Vous êtes incroyablement forte

Comment avez-vous réussi à recoller ce jouet cassé ? Et cette paire de chaussures qui était si sale, elle est redevenue blanche ? Et ce super cadeau pour l’anniversaire de la meilleure copine de votre fille que vous êtes parvenue à trouver ? Vous relevez tous les défis avec succès, même celui d’arriver à bout d’une journée sans vous transformer en l’incroyable Hulk. RESPECT.

8. Vous avez le super pouvoir de retrouver les choses perdues

Tout le monde le sait : tant que vous n’avez pas cherché, rien n’est vraiment perdu. Vous réussissez même à géolocaliser LA figurine Star Wars perdue par Numéro 2 il y a 3 semaines. (Bon, pour les chaussettes esseulées, vous bottez en touche mais c’est une autre histoire.)


9. Vous avez droit à des sourires et des éclats de rire

Petits sourires du matin ou du soir, éclats de rire : dans vos oreilles sonne le bonheur de la vie sous toutes ses formes. Ils sont la musique de votre existence, jour après jour. Et pour peu que vous soyez sensible à l’humour pipi caca boudin, votre vie est comblée ! Vous avez passé une sale journée ? Un bisou et un fou-rire et vous oubliez tout ! Magique non ?


10. Vous avez donné la vie

Quelle que soit la manière dont la grossesse s’est déroulée ou dont l’accouchement s’est passé, vous avez eu l’immense chance et privilège de mettre un enfant au monde. Ce petit corps tout chaud qui est sorti de vous, ces petites cuisses dodues, son premier regard croisé et dont vous vous souviendrez toujours. C’est un sentiment incroyable que de donner la vie non ?

Et vous, quels sont vos plus grands bonheurs de maman ? Racontez-nous !

Publié le 26/05/2016 à 10:26

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus