10 trucs dégoutants que l’on fait quand on est maman

Être mère, ce n’est pas une sinécure. Alors parfois, vous prenez le chemin le plus court pour que tout roule avec les enfants. Et ça passe par des choses pas forcément très ragoûtantes : allez, n’ayez pas honte, toutes les mères font pareil !

10 trucs dégoutants que l’on fait quand on est maman

1) Gratter un vêtement pour enlever les tâches

Histoire que votre enfant mette un vêtement deux jours à la suite, ou même juste toute la journée, vous êtes prête à tout pour enlever quelques restes de repas. En grattant avec l’ongle ou en frottant avec un microfibre (ça marche très bien) par exemple.

2) Rattraper du vomi avec les mains

Oui, on a des réflexes étranges quand on devient mère.

3) Ramasser du vomi à mains nues

Quand vous n’avez pas réussi à rattraper le vomi de votre enfant avec les mains, il faut bien ramasser ce qu’il y a par terre/dans le lit/ sur le mur/dans les cheveux de l’enfant.

4) Nettoyer le visage de son enfant avec sa salive

Toutes les mères font ça, toutes. Mêmes si vous trouvez ça dégoûtant vous y viendrez, parce que quand il est 8h59 et que vous arrivez enfin à l’école de votre enfant, vous n’avez souvent que ça sous la main pour nettoyer le reste de chocolat sur le visage de votre progéniture.

5) Coiffer son enfant avec sa salive

Même excuse que précédemment : votre enfant ne peut décemment rester avec un tel épi, qui a d’ailleurs dû apparaître entre la voiture et l’arrivée à l’école (non non, c’est pas possible que vous ne l’ayez pas vu plus tôt).

6) Essuyer le nez de votre enfant… avec un vêtement

Ou un mouchoir usagé trouvé au fond de votre sac. Non mais aussi, il n’y a pas idée d’avoir le nez qui coule en pleine été ou juste au moment où vous n’avez absolument rien sous la main.

7) Nettoyer la tétine tombée par terre avec la mettant dans votre bouche

Oui parce que vous vous dites que c’est moins dégoûtant que de la redonner directement à votre enfant. Ce qui n’est pas faux.

8) Changer une couche subatomique

LA couche qui, même si vous êtes loin d’avoir l’âme sensible, vous donne envie de rendre votre petit-déjeuner alors qu’il est 17h. Enfin, la couche… et le pyjama, voire même le bébé : quand un caca de bébé allaité survient, et qu’il remplit les jambes du pyjama, il n’y a que ça à faire. Direction le bain !

9) Faire sauter des douches aux enfants

Sauf état de saleté avéré après roulage dans la terre, cela vous arrive fréquemment de faire sauter l’heure de la douche ou du bain. Version officielle : ce n’est pas bon pour la peau de se laver trop souvent, surtout pour les enfants. Version réelle : traîner les enfants au bain vous demande trop d’énergie, donc un jour sur deux, vous vous épargnez ce drame du « nonnnn je veux pas y aller » souvent suivi du totalement illogique (pour un adulte il s’entend) « nonnnn je veux pas sortiiiiir ».

10) Utiliser la même cuillère que votre enfant

En soit, ce n’est pas du tout dégoûtant. Mais quand vous voyez ce qui sort du nez de votre chère tête blonde, vous savez que vous prenez des risques… Sans parler des plats que vous finissez alors que 3h plus tard votre enfant déclenche une gastro.
Être maman, c’est vraiment tout une aventure !
 

Publié le 18/04/2017 à 10:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus