C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Amitiés toxiques : comment les reconnaître ?

« Avoir un bon copain, voilà c'qui y a d'meilleur au monde »,comme le dit la chanson. Mais quand les amitiés sont déséquilibrées, elles peuvent blesser. Avoir une amie toxique, cela peut arriver à tout le monde. On se pose les bonnes questions et on fait le point.

Amitiés toxiques : comment les reconnaître ?

Comme un malaise…


C’est là, c’est présent sans dire son nom : quand on voit cette amie, on sent qu’il y a quelque chose qui cloche. Pour savoir si tel est vraiment le cas, il faut prendre du recul. Est-ce qu’on se sent bien quand on voit cette personne ? Comment se sent-on en sa présence ? Se sent-on entendu, soutenue ou comprise ? Quelle place a-t-on par rapport à l’autre ? Autant de questions qui permettent d’interroger son ressenti.

 

Faire le point


Pour être sûre que notre impression est fondée ou qu’elle est juste le fait de quelques incompréhensions, il suffit de faire une liste sur ce que cette relation nous apporte. Quand la colonne des inconvénients est beaucoup plus remplie que celle des points positifs, il faut faire un bilan et comprendre ce qui pèse dans cette amitié. Cela peut être le signe qu’il est sans doute temps de passer à autre chose et votre amitié vous fait plus de mal que de bien.

 

Rompre ou continuer ?


Cela dépend du degré de toxicité de la relation. L’amie en question dénigre vos choix, votre conjoint ou vos autres amitiés, bref tout ? C’est une personne néfaste. Autant, alors, couper les ponts. En revanche, dans d’autres cas, faire une simple pause en étant moins disponible et en s’écoutant davantage peut permettre à la situation d’évoluer vers une relation plus épanouissante.

 

Publié le 05/10/2015 à 17:10 mis à jour le 21/04/2016 à 17:07

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus