C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Éviter les disputes inutiles dans le couple : c'est possible

Si parfois les disputes peuvent être saines et constructives, trop fréquentes elles peuvent mettre notre couple à mal. Incompréhensions, tensions, elles entretiennent un climat difficile à supporter au quotidien. On respire et on réfléchit sur la situation.

Éviter les disputes inutiles dans le couple : c'est possible

Accepter que l’autre ne soit pas d’accord

Nous sommes tous des êtres différents et c’est aussi vrai dans le couple. On a tendance à l’oublier ! Alors c’est bien normal que, quel que soit le sujet, nous ayons des avis divergents. Ce n’est pas une raison pour dire à l’autre qu’il a tort ou que ses idées sont farfelues. Il a juste son point de vue. On peut dire à son conjoint qu’on le comprend, et que notre point de vue n’est pas le même. On peut aussi écouter pour que notre chéri se sente entendu : parfois cela ne se joue qu’à cela !

Relativiser ces choses qui nous agacent

Au quotidien, fatigue, boulot et enfant nous épuisent parfois. Et l’on saute sur le conjoint qui a oublié de poster notre lettre ou n’a pas sorti le linge de la machine, pour la énième fois. Les tâches ménagères sont souvent source de conflits dans les couples. Si une répartition égalitaire doit être mise en place pour ne pas qu’on se retrouve à tout faire, on peut peut-être lâcher la bride sur les petits détails du quotidien : après tout, est-ce vraiment la peine de se disputer avec son chéri parce qu’il n’a pas passé l’éponge sur la table alors qu’il a pensé à faire les courses ?

Désamorcer les tensions

Si malgré tout, on n’a pas pu éviter la dispute, on a le bon réflexe et on essaie de calmer le jeu. On peut user de l’humour pour détendre l’atmosphère, se dire que finalement rien d’important ne se joue. Reporter la fin de la discussion, si personne n’arrive à retrouver son calme, peut être une solution : à tête reposée, les conflits peuvent retomber.

Dernière astuce pour apaiser les conflits : se faire un câlin et se dire que l’on s’aime. Ça peut marcher non ?

 

Publié le 22/01/2016 à 15:59 mis à jour le 17/05/2016 à 23:41

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus