C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Redonner un nouveau souffle à son couple

Et si cette nouvelle année était sous le signe de l’amour ? Entre les enfants, les grossesses, le travail et la famille, le couple est souvent le laissé-pour-compte. Les liens se délient petit à petit et on oublie que l’on est un couple avant tout. Voici quelques astuces pour s’aimer à nouveau (presque) comme au premier jour et faire de sa vie de couple une véritable aventure.

Redonner un nouveau souffle à son couple

Un temps pour soi

 

Chaque jour, on se retrouve avec une montagne de choses à faire. On a du mal à trouver du temps pour l’autre. Résultat : on a vite tendance à consacrer le peu de temps qu’il nous reste à notre couple. On peut alors se sentir étouffée et perdre notre identité, tant on fait partie du couple. Pour éviter l’asphyxie, on prend du temps… pour soi ! Une activité, un temps avec des copines, un cinéma, chaque semaine, on s’octroie un moment afin de cultiver nos passions et ce qui nous rend heureuse en dehors du couple. En plus, cela évite de mettre trop la pression sur ce dernier pour nous donner notre équilibre : notre bonheur dépend aussi de notre faculté à le construire chaque jour, et ne repose pas uniquement sur ce que notre cher et tendre nous apporte. Et de temps en temps, un week-end seule, loin de l’autre est salutaire : on retrouve alors le manque, le désir et l’envie de retrouver son compagnon.

 

Sortir des sentiers battus

 

Engluée dans la routine d’un couple bien rodé ? On change les règles pour réinventer le quotidien. Un resto, un échange de tâche ménagère, une autre façon d’organiser le quotidien, de quoi respirer et redécouvrir l’autre. Et pourquoi ne pas convenir d’un rendez-vous amoureux une fois par mois ? On appelle Tata ou la baby-sitter, et on se fait un dîner en amoureux où l’on oublie tout et on parle de rêves et projets communs.

 

Le conflit est votre ami

 

Si beaucoup d’entre nous détestent au plus haut point les disputes, celles-ci mettent pourtant du piment dans le couple et sont souvent très constructives. Au fil du temps, on ose moins exposer un avis contraire à notre bien-aimé, par peur du conflit ou de blesser l’autre, et on en vient parfois à se retenir de dire ce que l’on pense vraiment : erreur fatale ! Exprimer nos différences permet d’exister en tant qu’individu même si cela passe par une dispute. En effet, le couple est composé de 3 entités : nous, notre conjoint, et le couple. Un savant équilibre à trouver, c’est le secret d’un couple heureux.

 

Alors, on se décide à changer la donne ?

 

Publié le 04/01/2016 à 15:50 mis à jour le 18/04/2016 à 16:13

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus