C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Rester un couple quand on est parent

Quand on a des enfants, les journées sont bien remplies. Le quotidien est parfois une course folle dans laquelle il reste peu de place pour le couple. Pourtant, trouver du temps à deux est primordial pour ne pas perdre le fil et s’éloigner l’un de l’autre.

Rester un couple quand on est parent

On retrousse les manches, on fait chauffer les méninges… et on appelle la baby-sitter !


Accepter que plus rien n’est comme avant


Le plus dur, quand on devient parent, c’est de trouver un nouvel équilibre au sein du couple. La première étape est d’accepter que les choses ne soient plus comme avant. On tourne la page… et on se dit qu’on écrit une nouvelle page, encore plus belle. Pour cela, il faut être vigilant et ne pas rester dans le couple parental pour retrouver le couple conjugal.


Communiquer !


Même si la sexualité ne suit pas toujours, il est important d’avoir des gestes d’affection l’un envers l’autre, pour garder le contact physique. Parler reste cependant la base pour se sentir entendu et compris par l’autre. Que ce soit pour évoquer nos envies sexuelles, de sorties, pour prendre desdécisionsvis-à-vis des enfants, la complicité s’entretient avec la communication.


S’aménager des moments à deux chaque jour…


On dit toujours qu’on manque de temps : il s’agit juste d’un problème d’organisation et, il faut bien le dire, de motivation. Le soir, on coupe la télé et on discute ensemble : même 30 minutes permettent de partager et d’échanger. Pourquoi ne pas se lever plus tôt et déjeuner ensemble ? Profiter du café le week-end pour se donner rendez-vous dans la cuisine afin de se faire un câlin ? Ou prendre une douche ensemble quand les enfants sont couchés ? Ce n’est pas toujours facile… mais pas impossible !


… Et prévoir des sorties !


Baby-sitter, amis, famille, mettez tout le monde à contribution pour vous accorder un restaurant, un cinéma ou une balade en amoureux au moins une fois par mois. Les enfants seront contents de voir leur tata préférée et on sera heureux de ne pas avoir à gérer le repas et le coucher – moments ô combien pénibles parfois. Tout le monde est gagnant !

Et puis après tout, un couple heureux, c’est le plus bel exemple que l’on puisse montrer à nos enfants non ? Alors stop à la culpabilité : on pro-fi-te !

 

Publié le 09/11/2015 à 15:49 mis à jour le 21/04/2016 à 17:01

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus