C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Saint-Valentin : sortir en amoureux pour la première fois après la naissance de bébé

On a du mal à le lâcher notre merveille et c’est bien normal ! Pas facile de s’en séparer même une heure ou deux. Et si la Saint-Valentin était l’occasion de le faire garder pour la première fois et de s’octroyer un moment à deux ? C’est vrai ça, on n’est pas que des parents !

Saint-Valentin : sortir en amoureux pour la première fois après la naissance de bébé

Source photo : Julia Sallier

Le bon moment pour nous… et pour bébé 

Laisser bébé nous tord le ventre ? Pour nous, c’est un peu trop tôt ? Il faut peut-être prendre le temps d’y réfléchir et de se faire à l’idée de laisser la chair de notre chair pour s’occuper de notre couple, si ça nous dit encore quelque chose. Mais si, le couple ! Ce truc à deux ! Il y a aussi des périodes à éviter pour bébé, comme aux alentours des 9 mois, où il y a l’angoisse de la séparation. La solution : on pèse tranquillement le pour et le contre avant de se décider. Bébé a plus d’un an ? Il n’y a aucune excuse, on arrête de réfléchir et on fonce : il est plus que temps ! 

Une personne de confiance 

Faire appel à une baby-sitter que l’on ne connaît ni d’Adam ni d’Ève pour une première sortie n’est peut-être pas la meilleure des idées, ni pour bébé ni pour nous. Il risque d’être perdu… et nous de stresser ! Nerveuse, on risque de communiquer notre appréhension a bébé. Mieux vaut faire appel à une personne proche, que bébé connaît et avec qui nous sommes en confiance : amie, cousine, mamie, ce qui compte c’est que l’on puisse partir l’esprit tranquille. Sinon, on risque de ne pas lâcher notre téléphone et de ne penser qu’à bébé toute la soirée. Et ce n’est pas vraiment le but.

S’habituer à laisser bébé

Avant la soirée de la Saint-Valentin, on essaie de laisser bébé une ou deux fois à la personne de confiance qui va le garder, de façon rapprochée, histoire de s’habituer et que cette soirée en amoureux tant espérée ne vire pas au cauchemar. Le temps d’une course, en journée, et chacun pourra s’habituer à se séparer le temps d’une soirée. On préfèrera le faire garder à la maison, avec tous ses repères, et réserver un restaurant pas trop loin de notre maison, au cas où il y est une urgence (mais cela n’arrivera pas).

Prendre le temps de se séparer

Le jour J, on prévoit un moment pour dire au revoir à bébé. Par exemple, on fait venir Mamie une heure avant, le temps d’expliquer tout ce qu’elle doit savoir (en plus de la liste de recommandation qu’on laissera…) et qu’elle s’occupe de bébé en notre présence. On ne part pas sans dire au revoir à son tout-petit et lui expliquer que l’on revient dans pas longtemps. Parfois, le mieux est d’attendre de le coucher avant de partir au restaurant : on évite du stress à tout le monde.

 

Allez, on respire, tout va bien se passer !

 

 

 

Publié le 05/02/2016 à 17:59 mis à jour le 17/05/2016 à 23:05

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus