C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

10 bonnes raisons de suivre l'Euro 2016

Ça y est, la folie de l’Euro 2016 déferle sur toute la France, pays organisateur de cette coupe d’Europe de foot. Infos en boucle, supporters en folie, magasins bourrés de produits dérivés, et vous, allez-vous céder à l’engouement général ? On vous donne 10 bonnes raisons de ne pas louper cet événement sportif.

10 bonnes raisons de suivre l'Euro 2016

1. Le premier match a été remporté par la France

Cocorico, l’équipe des Bleus a ouvert le bal de l’Euro contre la Roumanie vendredi 10 juin, avec un match magnifique et deux buts mémorables ! Un tel départ pour l’équipe de France, c’est de bon augure pour la suite non ? Ça donne franchement envie de soutenir les Bleus et de voir que quoi ils sont capables dans les semaines qui viennent.

2. Les Bleus ont toutes leurs chances de gagner

En plus de ce premier match réussi, jouer à domicile donne un sérieux avantage aux Français. En 2012, c’était l’Espagne qui avait raflé le championnat européen. Peut-être cette année sera notre tour ! (Oui, vous avez le droit de « notre », vous êtes, vous aussi, un peu les Bleus.) Le groupe dans lequel ils sont est relativement facile (Roumanie, Albanie et Suisse) : ils devraient donc réussir à s’en extirper les deux doigts dans le nez.  Et puis clairement, Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, est plutôt connu pour ses victoires partout où il passe. De toute manière, ils n’ont pas le choix : ils DOIVENT gagner !

3. C’est l’occasion de passer des soirées entre potes

Regarder l’Euro oui, mais avec des copains ! Des matchs de telle envergure ne se regardent pas chez vous, seule ou en amoureux, non non non. Il faut pouvoir crier des « Allezzz !! » ensemble ! Et en plus cela vous fera des souvenirs mémorables !

4. C’est un bon moyen pour oublier TOUS les soucis

Attentats, inondations, récession, tensions sociales, on peut dire que l’ambiance est plutôt morose en ce moment. Cet Euro arrive à point nommé pour tout oublier et se laisser enfiévrer par le championnat d’Europe.

5. C’est une bonne excuse pour faire un apéro… et un barbecue

Ahh l’été, ses salades, ses crudités… entrecoupées d’apéro entre amis et de barbecue, beau temps oblige. Non franchement, qu’y a-t-il de plus délicieux qu’un barbecue devant un match de l’équipe française ? Les calories, n’y pensez pas : pendant l’Euro, ça ne compte pas !

6. Pour voir une horde de beaux mecs courir pendant 90 minutes (et plus si affinités)

Il faut être honnête : la plastique de certains joueurs aide parfois à tenir pendant tout le match : Iker Casillas de l’équipe d’Espagne, l’inénarrable Cristiano Ronaldo du Portugal, la France n’est pas en reste avec Benoît Costil (même si l’on risque de le voir essentiellement sur le banc), André-Pierre Gignac, Blaise Matuidi ou encore Adil Rami, dont la présence est controversée, et celui qu’on ne présente plus, Olivier Giroud et son regard de braise… En revanche, aucune chance de voir un bellâtre torse-nu : eh oui, célébrer un but topless est formellement interdit et passible d’un carton jaune…

7. C’est un moment à partager en famille

Il y a des moments de sport qui ne se rate pas. Après Roland Garros, qui a peut-être fait naître une vocation chez l’un de vos enfants, l’Euro est un autre événement incontournable. C’est l’occasion aussi d’avoir une bonne excuse de coucher les enfants un peu tard le week-end ! Ils vont adorer voir des matchs et observer la liesse qui gagne le stade.

8. L’Euro rassemble tout le monde

En France, on connaît les tensions qui règnent. Avec l’Euro, fini les différences : tout le monde est ensemble derrière les Bleus, mu par le même rêve : voir la France remporter le championnat.

9. Ça fait réviser les paroles de la Marseillaise

Eh oui, quand avez-vous l’occasion d’entonner fièrement l’hymne national ? Là c’est l’occasion de se lâcher. Même si vous mettez votre main sur le cœur, personne ne pourra vous juger.

10. Ça ne dure qu’un mois…

Quel dommage de passer à côté de tous ces bons moments ! L’Euro, c’est seulement tous les 4 ans !

Bons matchs et vive les Bleus !

 

 

Publié le 13/06/2016 à 15:12 mis à jour le 16/06/2016 à 10:22

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus