C'est si bon d'être parents !
Inscrivez-vous au programme la Boîte Rose
J'y vais

La Mère Parfaite fête Noël

Vous avez forcément autour de vous l’incarnation parfaite de Bree Van de Kamp, le célèbre personnage un poil psychorigide et parfaite femme d’intérieur de la série « Desperate Housewives ». Mais si, cette mère toujours tirée à quatre épingles et qui ne commet jamais aucune faute de goût ! Voilà ce que cela donne quand elle fête Noël… et que vous, au 23 décembre vous êtes toujours à chercher des idées cadeaux et à envisager un réveillon « bière-pizza » faute de temps et d’idées.

La Mère Parfaite fête Noël

Des cadeaux bouclés depuis le 1er décembre

En bonne organisée, la Mère Parfaite a bien évidemment prévu ses cadeaux de Noël suffisamment à l’avance pour ne pas se retrouver à 1) payer les cadeaux plein pot 2)se retrouver dans les magasins bondés la veille de Noël 3) à offrir une paire de chaussette à Tatie Fernande faute d’idée. Mieux : elle a fait ses cadeaux durant toute l’année, en notant ce que chacun voulait. Et le pire c’est qu’elle a pu profiter des promotions et faire de réelles économies ! De quoi vraiment la détester. Allez, plus que les cadeaux des enfants, de mamie et tonton, des cousins et de votre sœur ou frère, et vous serez prêtes. Vous êtes large !

Une décoration au top

Point de sapin de Noël en plastique chez la Mère Parfaite, non non non, mais plutôt un magnifique sapin Nordmann de 2 mètres, qui n’ose même pas perdre ses épines sur le parquet lustré de son salon, décoré par ses soins de magnifiques boules assorties et de guirlandes toutes aussi jolies. Sur la cheminée – oui Mère Parfaite a une cheminée –, de jolies chaussettes cousues à la main trônent en attendant le passage du Père Noël. Enfin, sur sa belle porte d’entrée, une couronne faite de rubans et de branches naturelles de sapin semble dire de toute sa beauté « ici, on fête Noël de façon distinguée ». Nulle boule en papier faite à l’école ni figurines en pâte à sel difficiles à identifier. Non, chez la Mère Parfaite, Noël semble tiré d’un livre de conte de fée.

Un réveillon digne d’un 4 étoiles

L’autre point crucial de Noël, c’est le repas du réveillon ou du 25 midi, surtout si belle-maman est de la partie (elle n’attend que ça, critiquer vos plats). Mère Parfaite a prévu son entrée avec des amuse-bouche, puis vol-au-vent, toast de saumon, poisson, puis chapon, avec ses marrons et ses haricots verts bardés de lard, à la main s’il vous plaît, sans compter le bon plateau de fromage, et enfin, le clou du spectacle, la bûche, faite de ses blanches mains, évidemment. Vous ? Entre vos 589 recherche « repas Noël facile », « repas Noël bon et simple » et vos 47 idées notées sur un cahier, vous ne savez plus où donner de la tête. Peut-être un « traiteur Noël pas cher » à « googler » ?

Une allure irréprochable le jour J

Comme elle a eu le temps de TOUT organiser, le 24, Mère Parfaite elle fait quoi de sa journée ? On vous le donne en mille : elle est chez le coiffeur, histoire de se faire une beauté et d’être totalement détendue le soir du réveillon. Elle aura même le temps de se faire un petit soin « flash » chez l’esthéticienne pour avoir une mine resplendissante (pendant que vous vous battez pour faire rentrer la dinde dans votre four et que vous espérez au mieux réussir à prendre une douche avant 19h30).
Et tout ça c’est sans compter le sourire radieux qui illumine le visage de la Mère Parfaite, consciente de l’exploit qu’elle a réalisé et non contente d’y être parvenue à temps, ce sourire qui pourra accueillir les convives, heureux d’être à la si jolie table des invités.

Avouez, vous aimeriez bien être comme la Mère Parfaite non ? Peut-être pas finalement… Ce qui compte après tout, c’est de passer un Noël rempli d’amour, de moments partagés avec les enfants à faire les décorations ainsi qu’à rigoler… et d’avoir meilleure mine que votre dinde sur les photos !

Publié le 16/12/2016 à 18:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus