C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Un Noël 2013 sous le signe de la crise...

noël budget crise

Selon une étude annuelle sur les achats de Noël réalisée par le cabinet Deloitte France, Noël 2013 devrait subir les conséquences de la crise... C'est même la première fois depuis 2010 que le budget consacré par les français à Noël devrait baisser.

 


Cette année, pour Noël 2013, le budget moyen par personne devrait être de 531€, soit -0,9% par rapport à 2012. Alors que l'année précédente, le budget était encore en augmentation de +0,7% !

 

Alors, pourquoi un Noël 2013 sous le signe de la crise ? Car cette année, les français sont plus qu'inquiets pour leur pouvoir d'achat actuel, mais aussi pour celui à venir... Ils feront donc beaucoup plus attention à leurs dépenses.

 

Ce sont surtout les cadeaux consacrés aux adultes qui devraient voir leur budget baisser : -5%, ainsi que les dépenses consacrées aux loisirs, aux vacances et aux vêtements ! Toutefois, que les enfants se rassurent, les familles françaises ne comptent pas les priver ! Ils sont les seuls apparemment à être préservés de ces inquiétudes... Et vous, comment voyez-vous votre Noël 2013 ?

 


Source : lefigaro.fr

Publié le 07/11/0013 à 10:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus