C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Garde alternée : et les papas ?

garde alternée papa

Un rapport sur le choix de la résidence des enfants en cas de divorce vient d'être publié par le ministère de la Justice. Selon ce dernier, les mères auraient souvent le dernier mot quand les pères s'opposent à la garde alternée. L'Association SOS Papa dénoncent ces décisions systématiques où l'on oublie bien souvent l'intérêt de l'enfant.

 

 

Le rapport reprend les décisions de justice rendues en juin 2012 par les juges aux affaires familiales, décidant de la garde alternée ou non de l'enfant.

 


En gros, quand les parents sont d’accord dans le cadre de la séparation, ce qui arrive dans 80% des cas, la justice suit leur décision. Ainsi, 93% des demandes paternelles seraient satisfaites…

 

SOS Papa s’indigne de ces conclusions. Selon l’association, le rapport ne prend pas en compte un fait essentiel : les parents ne sont pas toujours d’accord sur les modalités de garde des enfants ! En effet : quand les mères demandent une résidence alternée, et que les pères s’y opposent, ils sont les ¾ du temps déboutés et les mamans finissent par avoir gain de cause…

 

En d’autres termes, dès qu’il y a mésentente sur la question de la garde, les juges favorisent les mamans, "dans l’intérêt de l’enfant". SOS Papa souhaite dénoncer ces conditions, et souhaite alerter l’opinion publique sur la façon dont la justice considère les papas.

 

 



Publié le 29/11/0013 à 15:26

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus