C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Bilan de fertilité : et si on y avait toutes droit avant 35 ans ?

NULL

Savez-vous qu’après 35 ans, la fertilité féminine baisse rapidement ? Dans son dernier ouvrage intitulé "La plus belle histoire de la naissance", aux éditions Robert Laffont, le professeur René Frydman suggère de proposer aux femmes, avant leurs 35 ans, un bilan de fertilité.

Une question de prévention avant tout ! En effet, bon nombre de femmes se font en effet piéger par les années… Elles attendent d’abord de trouver le bon père, puis le bon moment en fonction de leur carrière, de leurs études, de leurs moyens financiers… Résultat : certaines se retrouvent coincées, à un âge où, pour elles, il est trop tard de concevoir un bébé naturellement…

Un bilan de fertilité, sous quelle forme ? Rien de très compliqué, le professeur René Frydman explique qu’il s’agirait simplement d’une échographie accompagnée d’une prise de sang. Un bilan simple et rapide, mais qui pourrait changer la vie de beaucoup de femmes !  Si aucune recommandation n’est pressentie pour l’instant afin de rendre cet examen systématique, René Frydman propose toutefois aux femmes d’aborder la question avec leur médecin traitant qui pourra effectuer alors un bilan de fertilité.

Pensez-y !

Publié le 09/04/0013 à 11:00

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus