C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

France : 200 enfants naissent chaque année de mères porteuses !

NULL

Le 8 juillet dernier, la question des mères porteuses a été pour la première fois discutée au Parlement Européen. Si une réglementation commune sur le sujet n'est pas encore à l'ordre du jour, tous les pays de l'UE se sont mis d'accord sur le fait de protéger les enfants conçus par GPA (gestation pour autrui) en reconnaissant la filiation et l'état civil. Qu'en pensez-vous ?

En France, la pratique est formellement interdite ! Pourtant, 200 enfants naissent chaque année de mères porteuses. Pour les concevoir, les parents se tournent alors vers des mères porteuses belges, britanniques ou grecques, pays où les législations autorisent ou tolèrent cette pratique.

Les pays les plus permissifs en matière de GPA sont le Royaume-Uni et la Grèce, où un contrat peut être passé entre les parents et les mères porteuses si celui-ci n'’est pas d'ordre commercial.

De nombreux parents se tournent aussi vers les États-unis, le Canada, l'Ukraine, l'Inde et la Russie, où cette fois l'arrangement avec les mères porteuses peut se monnayer à des prix parfois très élevés (autour de 70 000€).

Publié le 11/07/0013 à 13:54

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus