C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Les ovules en poudre, l’avenir de la fécondation ?

NULL

Que les romantiques pures et dures s’abstiennent de lire cette actu ! Car selon la revue scientifique Newscientist.com, dans l’avenir, les femmes pourront tomber enceinte plus tardivement, après avoir stocké chez elles en toute simplicité leurs ovules en poudre !

Mode d’emploi ? Ouvrir le sachet d’ovules en poudre, ajouter de l’eau et du sperme, puis implanter l’embryon. Cette poudre à garder à température ambiante pourrait se conserver dans un temps illimité !

C’est Hamir Ayat, scientifique de Dynamiques Centrales à Ness Ziona en Israël qui a développé la méthode, en testant le processus sur des vaches. Sur 30 ovules de vaches réduits en poudre puis utilisés à peu près de la façon décrite ci-dessus, 23 ovocytes se sont révélés viables...
Hamir Ayat affirme que ce processus éviterait de nombreux frais et complications liés à la méthode de conservation de ovules dans de l’azote liquide, notamment au terme de traitements de stimulation ovarienne dans l'optique d'une PMA (Procréation Médicalement Assistée).

"Bébés lyophilisés" : projet immoral ou chance incontestée pour les femmes ?

Publié le 08/04/0013 à 14:35

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus