C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Frottis du col de l'utérus : bientôt à faire seule chez soi ?

frottis cancer du col de l'utérus

Une étude de l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISP) de Belgique vient d'annoncer que dans un avenir proche, une femme pourrait tout aussi bien effectuer un frottis du col de l'utérus efficacement chez elle, sans avoir besoin d'aller consulter un médecin ! Une démarche qui pourrait augmenter le taux de dépistage et ainsi réduire le nombre de décès suite à ce cancer.

 

 

Le cancer du col de l'utérus est le 3e cancer le plus fréquent chez la femme dans le monde. Chaque année, pas moins de 500 000 femmes dans le monde sont diagnostiquées et 250 000 femmes en meurent. Un dépistage précoce pourrait considérablement réduire le nombre de décès suite à ce cancer.

 

D'autant que de nombreuses femmes ne se soumettent à aucun dépistage ! Pouvoir le faire soi-même chez soi en toute facilité pourrait augmenter le taux de dépistage et réduire le nombre de cas de cancer.

 

Avant que cela soit possible, divers tests et essais doivent être menés. Mais dans un avenir proche, il est tout à fait possible que cela se fasse !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Source : laprovince.be

Publié le 15/01/0014 à 10:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus