C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Bientôt le grand retour de la pilule Diane 35 en France ?

NULL

En mai dernier, le traitement anti-acnée Diane 35, largement prescrit comme pilule contraceptive, avait été retiré de la vente à cause des risques de thrombose qu'il pouvait provoquer. Mais la Commission Européenne a imposé mardi dernier à la France de la remettre sur le marché...

Si la Commission Européenne impose à la France de remettre Diane 35 à la vente, ce n'est pas sans prendre en compte les inquiétudes françaises. En effet, la Commission recommande de restreindre les prescriptions de ce médicament, traitement anti-acné prescrit à tort comme pilule contraceptive.
La Commission Européenne impose également une meilleure information sur les risques connus de Thrombo-embolie que peuvent engendrer la Diane 35.


Diane 35 doit en effet être contre-indiqué chez les patientes ayant des antécédents de ou une prédisposition héréditaire à la thrombose veineuse, et son utilisation concomitante avec un autre contraceptif hormonal est contre-indiqué. Diane 35 doit aussi être proscrit pour le traitement de l'alopécie (chute de cheveux).


Mais ces contre-indications seront-elles suffisantes pour limiter les abus ?
Et vous, pour ou contre le retour de la Diane 35 en France?

Publié le 31/07/0013 à 10:47

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus