C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Une autre méthode de contraception : observer son col de l'utérus !

méthode de contraception

Avec les soucis rencontrés par la pilule contraceptive ces derniers temps, beaucoup de femmes cherchent à utiliser une méthode de contraception plus naturelle. Parmi elles, une méthode efficace à 99% : elle consiste à observer régulièrement son col de l'utérus pour en reconnaître les modifications. Ça vous dit ?



Le principe de cette méthode de contraception : visualiser son col de l'utérus afin d'en étudier la texture, la position, et de comprendre à quel moment on en est dans son cycle... Pour éviter ainsi une grossesse !

Une méthode qui, selon le professeur en obstétrique et en gynécologie Angela Chan fonctionne à 99%. Toutefois, si cette méthode de contraception est naturelle et efficace, elle n'en reste pas moins un peu contraignante...

En plus des observations, il faut tenir un journal quotidien des signes de fertilité, indiquer sa température et les fluides présents dans l'organisme. Et il faut également se familiariser avec son corps... Ce qui n'est pas forcément le plus simple !

Cependant, cette méthode n'est pas nouvelle : dans le monde, près de 1% de femmes l'utiliseraient !

Un site a été conçu pour aider ces femmes qui souhaitent privilégier cette méthode : beautifulcervix.com. On peut y acheter un kit d'observation (spéculum, petite lampe et miroir), mais surtout y retrouver de très nombreuses photos de cols à différents stade du cycle, de la grossesse ou encore atteints de pathologies.

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prête à utiliser une telle méthode de contraception ?

Publié le 16/10/0013 à 13:18 mis à jour le 17/10/0013 à 11:04

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus