C'est si bon d'être parents !


Rire, manger, dormir, bouger...
Tout l'univers des bébés heureux !

J'y vais

Savez-vous quel est le jour qui compte le plus de naissances en France ?

NULL

Notre pays compte environ 800 000 naissances par an. Mais à vos avis, quel est le mois et le jour où il y a le plus de naissances en France ? Le site Slate.fr a étudié la chose de près en se plongeant dans les données de l’Insee entre 1968 et 2010. Intéressant !

Quelques données chiffrées très intéressantes entre 1968 et 2010 :

•    Vous êtes né un 6 mai et vous avez entre 3 et 45 ans ? Sachez que c’est la date de naissance la plus répandue, celle qui compte le plus de naissances en France ! Vos parents n’ont pas fait dans l’original et il devait y avoir foule à la maternité ce jour-là !
•    Le 4 octobre 2010 est, quant à elle, la date qui a compté le plus de naissances en France, soit 2 565 bébés nés ce jour-là !
•    Le 1er janvier 1994 est une date "collector" ! Seulement 1 254 naissances ont été enregistrées !
•    Entre 1968 et 2010, les mois de mai, juin et juillet sont ceux qui comptent le plus d’accouchements. Mais aujourd’hui, un glissement s’est opéré, puisque c’est désormais durant le mois de septembre que les bébés naissent plus nombreux !
•    Sans surprise, les jours fériés comptent en général un très petit nombre de naissances, surtout le 25 décembre ! En effet, le personnel hospitalier s’arrangeant toujours pour retarder l’accouchement ou pour le provoquer avant !

Publié le 20/06/0013 à 10:36

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus