C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Préparation à la naissance : le yoga prénatal

Besoin de vous détendre un chouia, envie d’une préparation à la naissance un peu différente ? Et si vous vous mettiez au yoga prénatal ? Vous n’êtes pas championne du grand écart et vous avez la souplesse d’un fer à repasser ? Ne vous en faites pas, le yoga prénatal s’adresse à toutes les femmes enceintes, même les plus grandes débutantes !

Préparation à la naissance : le yoga prénatal

Un esprit sain dans un corps enceint avec le yoga

Votre corps change, grossit, et il faut le dire, vous cause tout un tas de désagréments. Votre cerveau vous joue des tours, il oublie tout, il s’emballe dans des questionnements interminables sur la maternité, sur l’accouchement... STOP ! On souffle et on se détend. Le yoga vous permettra de faire le lien entre corps et esprit, et vous aidera d’un point de vue physique comme psychologique. Mais on fait quoi exactement au yoga ? On travaille sa respiration, on apprend des postures confortables et soulageantes et on se relaxe. Après une séance, vous ressentirez déjà un sentiment de bien-être et de légèreté. Vous allez voir : vous aurez bientôt du mal à vous en passer !

 

Apprivoiser votre corps et apprenez à le maîtriser pour le jour J

Le yoga prénatal va vous aider à apprivoiser les partie de votre corps qui jouent un rôle essentiel dans votre grossesse. Postures et visualisations vous permettront de travailler votre bassin, zone clé de l’accouchement, et vous familiariseront avec votre périnée. En connaissant mieux votre corps, vous gagnerez confiance en lui et en vous. Grâce aux exercices de relaxation et de respiration, vous apprendrez à accueillir les contractions et à bien vous détendre quand elles arrivent. Vous aurez toutes les clés en main pour mieux vivre votre accouchement, tenir bon durant le travail et la poussée et ainsi vivre paisiblement votre rencontre avec bébé.

 

Traverser la grossesse sereinement… et en forme !

Vous l’aurez compris : ces séances vont vous permettre de vous sentir bien et confiante pour le jour J. Mais elles vont aussi détendre et renforcer vos muscles, vous assouplir et vous aider à mieux vivre les petits maux de la grossesse. Grâce au yoga, douleurs dorsales et lombaires, tensions musculaires, reflux, problèmes de transit ou stress ressenti à l’aube de cette nouvelle vie, ne seront bientôt qu’un infime détail pour vous !

 

Comment se déroule une séance de yoga prénatal ?

La préparation à la naissance par le yoga se passe normalement en petits groupes. Vous pouvez la démarrer à partir du deuxième trimestre. A noter que ces cours de préparation ne s’arrêtent pas à la fin de la séance. Entraînez-vous et répétez les exercices à la maison, régulièrement, pour vraiment vous imprégner de ces techniques et bénéficier pleinement du bien-être qu’apporte cette pratique.
Voyez ça comme votre entraînement de sportive avant LE grand marathon ! Alors, prête ?

 

Publié le 23/03/2016 à 14:59 mis à jour le 19/07/2016 à 11:23

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus