Inscrivez-vous et recevez votre E-box de bienvenue

Je m'inscris

Les 10 phrases que vous risquez de dire le jour de l'accouchement

Accoucher, que ce soit la première fois ou pas, est unique : vous ne savez pas comment cela va se passer… et comment vous allez réagir ! Voici le top 10 des phrases que vous pouvez prononcer dans le feu de l’action !

Les 10 phrases que vous risquez de dire le jour de l'accouchement

1. Je ne veux plus jamais avoir d’enfant de ma vie !

Eu égard aux douleurs que vous ressentirez peut-être durant le travail et plus si affinités. Sous le coup de l’émotion, on peut dire des choses regrettables.

2. Je vous aime : épousez-moi !

Eh non, ce n’est pas à votre chéri que vous ferez cette proposition enflammée mais bien à l’anesthésiste qui viendra vous faire une péridurale. Cela fait tellement de bien de ne plus ressentir la douleur des contractions !

3. Ne me touche pas !

Votre chéri vous papouille, vous encourage, vous caresse les cheveux mais vous, vous avez mal !! D’un peu plus vous pourriez le mordre.

4. Tiens-moi la main !

C’est la phrase qui suit la précédente. La femme qui accouche traverse des montagnes russes émotionnelles qu’elle gère comme elle peut, notamment en étant tout à fait contradictoire.

5. C’est de ta faute tout ça !

Oui parce qu’il faut bien trouver un coupable à tant de douleur et que votre cher et tendre y est quand même pour quelque chose… #enmodemauvaisefoi

6. J’ai envie de pousser !

C’est sans doute le seul moment de votre vie où vous le crierez haut et fort, et que l’on vous encouragera à le faire ! (Ou pas.)

7. Tais-toi !!

Que ce soit votre chéri ou votre mère ou votre belle-mère, voire même votre sage-femme, vous êtes susceptible de sortir le fameux « tais-toi » devant une plainte d’un de ces protagonistes qui diraient « c’est long non ? », « tu verrais ta tête quand tu pousses, elle est trop drôle ».

8. Non je ne veux pas accoucher !!

Oui on dit des choses stupides alors que toute évidence, il faudra bien qu’il sorte ce bébé et qu’il est plutôt en bonne voie d’ailleurs.

9. Je n’y arriverai pas

C’est ce que l’on appelle la phase de désespérance durant l’accouchement. Cette crainte est souvent accompagnée de l’impression ou de la peur de mourir. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et cela veut dire que bébé est là, tout près de sortir.

10. Soooooors !

Oui parce que bon, 22h de travail et de contractions, des tours et des tours sur le ballon rond, des heures de marches dans les couloirs de la maternité pour que bébé descende, ça va un moment. Le locataire est prié de quitter les lieux, et vite !!

Et vous, vous avez dit quoi le jour de votre accouchement que vous n’auriez jamais osé dire en temps normal ?

 

 

 

 

Publié le 02/05/2017 à 15:26

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus