C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Expérimentation : des maisons de naissance devraient ouvrir en France…

NULL

Le Sénat vient d’adopter le projet sur la proposition de loi autorisant l’expérimentation pendant 5 ans des maisons de naissance en France. C’est l’Assemblée Nationale qui devra désormais trancher et donner son accord définitif. Et vous, seriez-vous prête à accoucher dans une maison de naissance ?

Qu’est-ce que les maisons de naissance ? Ce sont des structures qui permettront aux mamans qui le souhaitent d’accoucher dans un cadre moins médical et plus physiologique. Une ou deux sages-femmes réaliseront l’accouchement des femmes enceintes dont elles auront suivi la grossesse. Seules les femmes dont la grossesse sera jugée normale et sans pathologie particulière pourront être admises. Les maisons de naissance devront cependant être attenantes à une maternité, pour permettre un transport rapide en cas de complications.

Deux projets-pilotes pourraient entrer rapidement dans le cadre de l’expérimentation : à Paris, Le CALM (pour "Comme A La Maison"), rattaché à la maternité des Bluets, et la maison de naissance de l’hôpital de Pontoise.

D’autres projets sont en cours : à Remiremont (Vosges), Nancy, Marseille, Thonon (Haute-Savoie), Lyon, Rennes et Bordeaux.

Et vous, seriez-vous prête à accoucher dans une maison de naissance ?

Publié le 14/06/0013 à 10:55

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus