C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Alerte femmes enceintes : du bisphénol A dans les canettes et conserves !

NULL

Depuis janvier dernier, le bisphénol A est interdit dans les produits pour enfants de moins de 3 ans, notamment les biberons. Mais l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) vient de révéler aujourd’hui même, par l’intermédiaire d’Europe 1, la présence du BPA dans les cannettes et conserves !

Le Bisphénol A, appelé aussi BPA a déjà fait couler beaucoup d’encre… Surtout lorsque qu’a été révélée sa nocivité dès qu’il rentrait en contact avec l’alimentation. Horreur, tous les biberons ou presque de nos chérubins en contenaient ! Une loi interdit aujourd’hui le BPA dans les biberons, mais de nouvelles mesures vont suivre…

L’alerte du jour : les contenants alimentaires (cannettes et conserves) sont aujourd’hui la 1ère source de contamination ! Le BPA sera donc interdit dans ces contenants dès janvier 2015… En attendant, les toxicologues recommandent surtout aux femmes enceintes de préférer les aliments et boissons conservés dans des bricks en carton ou dans des bocaux !

Les risques du bisphénol A sont majeurs ! Toutes les personnes exposées et vulnérables, comme les femmes enceintes et les embryons, pourraient alors être victimes de perturbations endocriniennes. Pour les bébés dans le ventre de leur mère, le risque d’être atteint dans l’enfance ou à l’âge adulte d’un cancer du sein, de diabète, d’obésité, de baisse de la fertilité est accru !

Publié le 09/04/0013 à 10:26

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus