C'est si bon d'être parents !


Inscrivez-vous pour recevoir votre e-box de bienvenue !

J'y vais

Enceinte ou jeune maman, évitez les carafes filtrantes !

carafes filtrantes eau

De nombreuses enquêtes sur les carafes filtrantes ont déjà été menées... Qu'en est-il réellement de cette eau filtrée ? Serait-elle dangereuse notamment pour les femmes enceintes et les bébés ? Faisons le point !

 


Selon l'Association de consommateurs UFC-Que choisir, qui avait déjà fait une étude sur 7 modèles de carafes filtrantes neuves en laboratoire et également étudié celles les plus couramment utilisées dans une trentaine de familles, l'eau de ces carafes filtrantes n'est pas aussi bonne qu'on pourrait le penser...

 

  • Les carafes filtrantes sont totalement inefficaces pour supprimer les nitrates.
  • L'efficacité des carafes filtrantes est très moyenne pour éliminer les pesticides.
  • Les carafes filtrantes prétendent toutes réduire la teneur en calcaire de l’eau du robinet ; or, c'est plutôt la teneur en calcium qu'elles réduisent... Et, enceinte, vous n'avez pas besoin de ça!
  • De mauvaises manipulations pourraient rendre l’eau de ces carafes filtrantes carrément de mauvaise qualité... Mauvaise manipulation des cartouches, mauvaise hygiène des mains, non-respect du remplacement des cartouches en temps et en heure : autant de pratiques qui les rendent inopérantes, si ce n’est dangereuses !

 

L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire rappelle donc qu'il est préférable de ne pas utiliser l’eau issue des carafes filtrantes pour préparer les biberons de bébé, puisque ces systèmes peuvent favoriser la multiplication des micro-organismes...

 

La réponse est donc toute trouvée : femmes enceintes et jeunes mamans, tenez-vous en à l’eau en bouteille !

 


Source : carevox.fr

Publié le 27/11/0013 à 14:37

Articles les + populaires

0 commentaire

Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir poster un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur laboiterose.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus